Actualités

Combo Fighter

Vous aimez les jeux de baston 2D ? Combo Fighter est un jeu de cartes rapide fait pour vous !

 

Le KS se passe ici !

 

 

CONCEPT

Combo Fighter est un jeu de carte simulant un combat de rue dans le style jeu de baston sur borne d'arcade (Street Fighter II par exemple).

Chaque joueur endosse le rôle d'un maître en arts martiaux se battant pour la gloire et la renommée.

Chaque combattant est représenté par une fiche de personnage, une tuile Pouvoir et un deck de 50 cartes de combat représentant les coups qu'il peut porter à son adversaire. Chaque combattant possède son propre style

La partie se déroule en un certain nombre de rounds durant lesquels les joueurs pourront jouer simultanément leurs cartes de combat.

Les cartes de combat sont réparties en 3 catégories : attaque, défense et jeu de jambes.

Les cartes infligent des dégâts et peuvent être liées les unes aux autres pour former des combos.

Chaque fois qu'un combattant prend des dégâts, il perd des cartes de sa main ou de son deck. Un joueur qui n'a plus de cartes est mis KO.

 

Pour jouer à plus de deux joueurs, différents modes de jeu sont disponibles : soit en équipe (1 membre de chaque équipe contre 1 membre de l'autre équipe), soit en chacun pour soi en attaquant uniquement le joueur à sa gauche encore en jeu jusqu'à ce qu'un seul joueur reste en lice.

 

Le kickstarter propose divers niveaux de pledge qui permettent d'avoir 2, 4 ou 8 combattants différents. Les Stretch goals permettront de débloquer des arènes différentes qui apporteront des modifications aux règles.

 

 

 

LES COMBATTANTS

Chaque combattant dispose de pouvoirs uniques et de son propre style de combat, ainsi chaque rencontre propose une dynamique différente et une approche particulière. Parfaire les combos de son personnage et connaître les coups à la disposition de son adversaire sont les clés de la victoire.

Les divers archétypes rencontrés dans ce type d(univers sont bien présents : la grosse brute qui mise sur la force physique, le maître de l'esquive qui mise sur sa rapidité, etc.

 

Combos personnels

Chaque combattant possède 3 combos personnels : pour déclencher un combo personnel, il faut jouer exactement le type de carte indiqué,dans l'ordre et dire le nom du combo personnel déclenché.

Les dégâts infligés sont ignorés et sont remplacés par les dégâts indiqués à côté du combo personnel.

Certains combos personnels indiquent une carte supplémentaire entre parenthèses : si cette carte supplémentaire est jouée, les dégâts infligés sont ceux indiqués entre parenthèses.

 

Pouvoirs uniques

Chaque combattant dispose d'un Pouvoir indiqué sur sa tuile : le Pouvoir est recto/verso et seule la face visible est active. Ce Pouvoir change la façon de jouer son personnage.

 

 

DÉROULEMENT DE LA PARTIE

La partie est une succession de rounds et dure jusqu'à e qu'un des combattants soit KO.

 

Fonctionnement d'un round

Au début d'un round, les joueurs jouent une carte de leur main face cachée et la révèle en même temps. Le vainqueur du round est celui dont la carte surpasse celle de son adversaire, selon le schéma suivant : les cartes bleues (défense) battent les cartes rouges (attaque). Les cartes rouges battent les cartes jaunes (jeu de jambe). Les cartes jaunes battent les cartes bleues.

Deux cartes bleues ou deux cartes jaunes provoquent une égalité.

Deux cartes rouges sont départagées par leur valeur d'initiative : la carte rouge ayant l'initiative la plus élevée remporte le round.

Si deux cartes de même couleur sont jouées, c'est une égalité, sauf si une des cartes possède une priorité plus haute, dans ce cas elle remporte le round.

 

Si les joueurs sont à égalité, ils infligent des dégâts à l'adversaire, mais sans pouvoir jouer de combo.

Si un joueur remporte le round, il peut créer un combo avant de calculer les dégâts.

 

Puis les cartes jouées sont placées face visible dans leur défausse respective, chacun peut également défausser des cartes inutiles de sa main et finalement chacun pioche des cartes de sa pioche pour remonter à 5 cartes en main.

 

Les combos

Pour créer un combo, le vainqueur du round continue de jouer des cartes de sa main tant que l'icône en haut à gauche de la carte qu'il veut ajouter au combo correspond à une des icônes Bouton présente sur la dernière carte qu'il a jouée.

 

Les dégâts

Les dégâts infligés à l'adversaire correspondent à la valeur indiquée dans la flèche gauche de la première carte jouée à laquelle le joueur ajoute la valeur dans la flèche de droite des autres cartes jouées pour créer le combo.

 

Pour chaque point de dégâts infligé, le perdant du round défausse 1 carte de sa main ou du dessus de son deck qu'il place face visible dans sa défausse.

 

Un combattant qui doit défausser sa dernière carte est mis KO et perd la partie.

Si les deux combattants perdent la partie en même temps, il y a égalité.

 

Un combattant auquel il ne reste qu'une carte en main ou qui pioche la dernière carte de sa pioche devient titubant : la carte Titubant est visible au fond de sa pioche. Le joueur mélange sa défausse et pioche de manière à remonter à 5 cartes.

Dès qu'il subira au moins 1 dégât il perdra la partie.

 

 

 

Vous recevrez un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre du RCLudique pour ajouter des commentaires.

Rejoindre RCLudique

Commentaires

Cette réponse a été supprimée.