Actualités

ECLIPSE: Second Dawn For The Galaxy

Kickstarter en cours, ici.

Auteur :
Touko Tahkokallio
Illustrateur : Noah Adelman, Jere Kasanen, Jukka Rajaniemi
Editeur : Kolossal Games

Pour 2 à 6 joueurs, de 14 ans et plus.
Durée de partie : 60 à 200 minutes.

 

C'est le comeback d'un des plus grands eurotrash ! Il revient dans une version revue et corrigée, profitant du financement par la foule pour proposer une version optimale. Eclipse premier du nom datait de 2011, il est donc temps de le revisiter.

 

Ce KS proposera 2 pledges : un pledge pour la boite de base et un pledge pour la version Deluxe.

la version Deluxe proposera le livret historique posant l'univers d'Eclipse, toutes les tuiles de promos historiques revisites (Pulsar, Nebula, etc.) et de nouveaux designs de vaisseaux pour les humains.

Les stretch goals apporteront de nouvelles tuiles de secteurs, de technologies, de figurines et d’autres surprises réparties entre le jeu de base et la version Deluxe.
 
Les multiples extensions qu'a connu la première version du jeu seront reprises, revues et corrigées pour être incluses directement ou sous forme de stretch goals.

 

Background

La galaxie a longtemps prospéré dans la paix, mais tout ceci est révolu. Les graines de la discorde ont germé entre les sept espèces aptes à voyager dans l'espace et maintenant le Conseil Galactique s'écroule. Quel peuple parviendra à prendre le contrôle de la galaxie et y faire la loi et l'ordre ?

Chaque joueur est au commandes d'une civilisation qui tente de prendre l'ascendant sur les peuples rivaux. Il vous faudra explorer de nouveau système stellaires, effectuer de la recherche technologique et construire des vaisseaux spatiaux pour combattre. Il faudra planifier sa stratégie en tenant compte des capacités de son peuple et de celles des adversaires en présence.

 

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy propose :

  • un nouveau design graphique tout en conservant le système d'icônes du jeu original,

  • une nouvelle d'introduction rédigée par Johanna Sinisalo écrivaine de science-fiction, qui fournit un univers riche au sujet du monde d'Eclipse, et qui sera fourni avec l’edition Deluxe,

  • un pack complet de figurines de vaisseaux, auparavant fourni dans le "ship pack one",

  • de nouvelles figurines pour les Anciens, le GCDS, les bases orbitales et bien d'autres éléments,

  • des supports plastiques spécifiquement étudiés pour organiser tous les éléments du jeu : Civilisation, tuiles de technologie, éléments de base et upgrades,

  • des dés de combat spécifiques et améliorés pour faciliter la prise en main du jeu, 

  • et surtout un gameplay remis au goût du jour en prenant en compte les meilleurs éléments ajoutés au jeu d'origine pour parfaire l'expérience de jeu.

 

 

LE JEU

 

Déroulement de la partie

Une partie dure maintenant 8 tours au lieu de 9 auparavant. Chaque tour est découpé et 4 phases.

Phase 1 : chaque joueur devient tour à tour joueur actif et résout une action à la fois, jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé. Le joueur actif choisit 1 action parmi Explorer, Influencer, Rechercher, Améliorer, Construire et Déplacer. Le premier à passer devient 1er joueur.

Phase 2 : les joueurs résolvent les combats qui ont lieu, en fonction de la présence au même endroit de vaisseaux de civilisations différentes.

Phase 3 : chacun procède à l'entretien de son empire, il peut amplifier sa présence avec son vaisseau de colons s'il l'a déployé et doit payer l'entretien de ses diverses possessions, puis il collecte des matériaux et des connaissances scientifiques.

Phase 4 : il s'agit de la phase de fin de tour, le prochain tour est préparé, sauf s'il s'agit du 8ème tour, auquel cas les joueurs procèdent au décompte final pour déterminer le vainqueur.

 

 

Lien RCLudique

Vous recevrez un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre du RCLudique pour ajouter des commentaires.

Rejoindre RCLudique