Actualités

Kami-Sama, le nouveau KS de Kolossal Games !

Kami-Sama est un jeu de stratégie prenant place dans un Japon bucolique et propose aux joueurs de devenir chacun un esprit de cet univers ayant en charge un aspect particulier de la nature.

Ces Kami se lancent dans une compétition pour déterminer lequel d'entre-eux deviendra le Kami suprême : le Kami-sama.
Pour cela, chacun va tenter d'accroître son influence sur le pays : celle-ci se mesure en points de victoire obtenus entre autre grâce temples érigés en l'honneur de chacun, parmi les 4 villages du pays.
Kami-sama combine jeu de placement, construction de figures, collection et draft. Par défaut, chaque joueur ne peut influer que sur le quart de plateau (village) face à lui.
Les joueurs devront prévoir chaque coup afin de faire partir les autres Kami des villages. Utilisez votre influence sur les éléments pour tourner la situation à votre avantage ! Sachez cependant que suivant vos actions, vos pouvoirs peuvent s'intensifier ou diminuer...



Editeur : Kolossal Games
Auteur : AJ Lambeth
Illustrateur : Gong Studios
Jouable de 2 à 4 joueurs (14+, mais c'est en fait très familial).
Parties de 60 à 90 minutes.

Le Kickstarter débutera le 20 février 2018, 10am ET (soit 16h pour la France) pour une campagne de 20 jours.
Le prix est de 42$ pour le pledge de base et de 54$ pour le pledge avec l'extension.
Les SG représenteront une extension gratuite supplémentaire.
Le shipping sera donné lors du KS.

Tout comme pour Western Legends, le jeu sera intégralement traduit en français si un certain nombre de backers francophones est atteint (entre 250 et 300).
Inscrivez-vous sur la page RCludique du projet pour participer aux commentaires Francophones du Kickstarter. 

Déroulement du jeu
La partie se joue en 3 années successives de 4 tours chacune, représentant les saisons de chaque année. Chaque joueur dispose d'un Kami ayant un pouvoir spécifique, de 2 cartes Objectif et de 20 Temples dans sa réserve.
Lors de chacun de ses tours, un joueur dispose d'un certain nombre de cubes d'action qu'il va dépenser pour ajouter, déplacer, retirer, remplacer ou réarranger ses Temples dans le village en face de lui. Tous les cubes en sa possession doivent être dépensés.
Le placement de ces Temples est primordial à travers les villages : suivant la case où un Temple est placé, le Kami gagne la récompense associée, c'est-à-dire la montée sur l'échelle de la Nature ou celle des Faveurs.
Une fois que chacun a joué son tour, le plateau tourne d'un quart de tour dans le sens horaire et une nouvelle saison commence.

Une fois les 4 saisons jouées, la fin d'année est l'occasion de regarder l'influence de chacun des Kami dans chaque village : un Kami contrôle un village s'il possède la plus grande chaîne de Temples adjacents orthogonalement. Cela lui permet de piocher autant de cartes Villageois que le nombre de joueurs et d'en choisir une, puis de passer le reste des cartes au Kami suivant dans l'ordre d'influence et ainsi de suite. Puis chaque joueur compare les valeurs de ses deux échelles et marque autant de points que l'échelle la plus basse.
L'équilibre entre le gain de faveurs et son lien avec la Nature est un point clé du jeu auquel chaque Kami devra faire attention : un vrai Kami doit savoir lier les deux. Pour cela, deux échelles permettent de comptabiliser les Faveurs et le lien avec la Nature : en fin d'année, chaque joueur marque le nombre de points correspondant à sa position la plus basse entre les deux échelles.


Les cartes Villageois procurent en général des capacités supplémentaires et éventuellement des points de victoire en fin de partie.

Les temples placés restent en jeu, il faudra donc surveiller les actions des autres Kami qui peuvent affecter les temples déjà en place. Utilisez au mieux vos compétences


À l'issue de 3 années, les points de fin de partie des carets Villageois et les nombre de jetons Village obtenus sont ajoutés au score de chacun et le joueur ayant le score le plus élevé devient le Kami-sama et remporte la partie !


Jeu à 2
Le jeu à 2 se joue avec un deck de cartes Kitsune qui vont indiquer les positions de Temples que le Renard à Neuf Queues va prendre ou passer sous son contrôle, il simule un 3ème joueur.

----------

Voici le plateau en vue de dessus :

Il y aura 8 Kami dans le jeu de base, en voici quelques uns :

Page BGG / Page RCLudique

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre du RCLudique pour ajouter des commentaires !

Rejoindre RCLudique

Commentaires

Cette réponse a été supprimée.