Actualités

OMEN - Fires in the East

 

Démarrage du Kickstarter le 30/04/18 à 15h GMT.
Version française intégrale s'il y a au moins 250 backers francophones.

Auteur :
John Clowdus
Illustrateur : Manthos Lappas
Editeur : Kolossal Games

Pour 2 joueurs, de 12 ans et plus.
Durée de partie : 30 minutes.

 

2 extensions sont prévues : une est offerte durant le KS à tous les backers, l'autre sera en addon.

La VF intégrale sera débloquée s'il y a au moins 250 backers français.

 

 

 

 

Alors que la Grèce et les îles de la mer Égée sont en flammes, les demi-dieux en guerre regardent maintenant vers l'Est, une terre d'abondance.

Depuis les villes portuaires de Phénicie jusqu'à l'enceinte du temple situé entre les rivières, ils espèrent gagner les faveurs et les puissantes récompenses des divinités capricieuses de l'Est.

Entendant parler de cette course à la conquête entre les deux semi-mortels, les anciens dieux de la mer et du sable décident d'accorder leur bénédiction à celui qui en sera le plus digne.

 

FIRES IN THE EAST est un jeu de cartes pour deux joueurs.

Il s'agit du dernier chapitre de la saga OMEN, créée par John Clowdus. Il met en scène de nouvelles unités, de nouvelles récompenses et de nouveau challenges pour les deux conquérants en devenir.

Ce jeu est un standalone, mais il peut être mélangé avec les autres titres de la saga OMEN pour une expérience encore plus épique !

 

 

Matériel

● 1 plateau Cité

● 22 cartes Unité

● 6 cartes de référence

● 6 tuiles Récompense

● 20 jetons Pièce

● 5 jetons Point de victoire

● 3 jetons En guerre

● une règle du jeu

 

 

 

Les cartes

 

Il existe 4 types de cartes Unité :

 

Les Guerriers : sont les unités les plus représentées. Chaque Guerrier dispose d'une capacité qui se déclenche lors de leur déploiement et lors de leur déplacement dans une autre cité si les conditions sont valdiées.

 

Les Sphinx : ce sont des unités qui sont dites Colossales, chaque Sphinx compte pour 2 unités quand elle est déployée dans une cité.

Elles comportent aussi le mot-clé Trésor pour indiquer que le joueur ayant la carte en main gagne 1 PV en fin de partie.

 

Les Marchands possèdent le mot-clé Troc :

- lors de la phase Collecte, un joueur peut défausser une telle carte de sa main pour jouer 1 action Collecte supplémentaire,

- lors de la phase Essor, une telle unité qui est déployée rapporte un bonus à la fin de la phase.

 

 

Les Prêtresses possèdent les mots-clés Rituel et Mépris.

Rituel : durant la phase Offrande, si la carte que le joueur défausse remplit les prérequis indiqués par une Prêtresse que le joueur a déployé, il retourne cette Prêtresse face cachée et l'ajoute à sa Zone de récompenses avec un jeton 2 PV dessus.

 

Mépris : au moment où une Prêtresse est détruite ou défaussée peu importe où elle se trouve, le joueur gagne le bonus indiqué.

 

 

 

Déroulement de la partie

 

Dans Omen, les deux joueurs vont faire en sorte de collecter des ressources, déployer des unités, faire la guerre pour le contrôle de cités et faire des offrandes aux dieux.

 

Lors de son tour, le joueur actif va résoudre les phases suivantes :

 

Phase Collecte :

Le joueur actif dispose de 3 actions Collecte à utiliser durant cette phase. Chacune de ces actions peut être utilisée pour pioche 1 carte Unité ou gagner 1 Pièce, toute combinaison est possible.

 

 

Phase Essor :

Le joueur actif dépense des Pièces pour déployer des cartes Unité de sa main ou de la pile de défausse. Une fois par phase Essor, le joueur actif peut utiliser 1 tuile Récompense pour activer son pouvoir divin.

 

Phase Guerre :

Le joueur actif résout les conflits dans chaque cité en guerre.

Il regarde d'abord si des cités en guerre contiennent des tuiles Récompense. Une cité est en guerre si elle comporte au moins 3 Unités du joueur actif ou s'il y a au moins 5 Unités quel que soit leur propriétaire.

 

Pour résoudre le conflit, chaque joueur fait la somme des valeurs de Force de chaque Unité dont il dispose dans cette cité.

Le joueur possédant la plus haute somme de Force prend la tuile Récompense du dessus de la pile de cetet cité et la place face visible dans sa Zone de récompenses.

Puis, le vainqueur détruit dans cette cité toutes ses Unités sauf 1 et les palce dans la défausse.

Le perdant fait de même, mais détruit toutes ses Uniéts sauf 2.

Enfin, retourner le jeton En guerre face Paix.

 

 

 

Phase Offrande :

Le joueur actif peut défausser 1 des cartes de sa main en tant qu'Offrande afin d'utiliser la valeur Offrande indiquée sur la carte défaussée de cette façon.

La valeur Offrande permet de piocher autant de cartes et/ou de gagner autant de Pièces.

 

La partie continue ainsi jusqu'à ce que toutes les cités aient été vidées de toutes leurs tuiles Récompense à la fin du tour d'un joueur.

 

 

Victoire

 

À la fin de la partie, chaque joueur fait la somme de ses points de victoire : le joueur qui en possède le plus remporte la partie.

Chaque joueur gagne des PV pour les éléments suivants :

 

● 2 PV pour chaque Récompense non utilisée dans sa Zone de récompenses,

● 1 PV pour chaque Récompense utilisée dans sa Zone de récompenses,

● 2 PV pour chaque jeton Points de victoire qu'il a gagné,

● 1 PV pour chaque carte Trésor dans sa main.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous recevrez un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre du RCLudique pour ajouter des commentaires.

Rejoindre RCLudique

Commentaires

  • Retrouvez également la page RCLudique du jeu afin de rejoindre les commentaires Francophones et montrer votre intérêt pour le projet en indiquant en un clic si vous êtes intéressé·e ou non.

    Omen: Fires in the East par Kolossal Games
    Lien Kickstarter (à venir le 30 avril) 2 ludistes 30 mn A partir de 12 ans Auteur : John Clowdus Artiste : Manthos Lappas Les jeux de la série Omen…
Cette réponse a été supprimée.