Actus VF des KS

Hello,

Comme nous l'avons mentionné dans notre dernière mise à jour, nous viendrons tous les dimanches avec une mise à jour, même s'il n'y a pas beaucoup de progrès à partager.

L'équipe a pris le week-end, lundi et mardi pour se reposer, après tout, nous avions travaillé sans relâche depuis bien avant le début de la campagne, en mars.

Mais mercredi, nous avons repris nos activités. La première chose à faire était de faire une réunion pour lister et organiser toutes les choses en suspens dans le projet.

Aperçu rapide de notre réunion de mercredi

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a beaucoup de domaines déjà bien avancés, comme l'artwork et les règles du jeu, mais nous ne ferons jamais l'erreur de penser que nous pourrions ralentir le rythme, parce qu'il y a encore beaucoup à faire. Il y a des miniatures à sculpter, des parties de la campagne à écrire, du contenu écrit à éditer et à peaufiner, et même des choses comme l'amélioration de notre plateau de jeu et la fabrication du dos de la boîte doit encore être fait.

Ci-dessus, un aperçu rapide d'une de nos nouvelles sculptures de figurines (voir en mouvement en cliquant sur l'image). Sûrement pas définitive. Que pensez-vous qu'elle représente ? A découvrir lors d'une prochaine mise à jour, lors de la version définitive.

Puis vint le temps de répondre enfin à tout le monde. Entre les détaillants, les bailleurs de fonds avec des erreurs de paiement, les gens avec des questions et des doutes, les retardataires qui ont raté la campagne et qui voulaient le jeu, de nombreuses heures ont dû être passées à répondre à vous tous. A moins qu'un hoquet ne m'ait fait oublier quelqu'un par inadvertance, tous ceux qui nous ont écrit depuis la fin de la campagne jusqu'à hier ont déjà reçu une réponse.

Cartes de potions


Même si notre page de campagne est assez complète, il y a des éléments du jeu qui n'ont pas encore été expliqués. Il faut corriger cela.

Depuis qu'ils sont apparus dans notre chapitre Combat de Boss, beaucoup se sont demandés ce que sont les Cartes-potions. Examinons-les brièvement.

Vous avez fait exploser les premiers épisodes de notre chapitre Combat des boss dans nos dernières heures de campagne. Beaucoup ont pu rater les Cartes-potions.

Concept : Les potions sont des objets qui apparaissent sur le champ de bataille lorsqu'un méchant est tué en mode coopératif. Leur but principal est d'augmenter la variété des actions qu'un Héros peut entreprendre lors d'une Quête.

En PvP, la bataille est rapide et les situations de combat changent rapidement à chaque tour. Cela signifie que, étant donné que votre adversaire et vous-même sélectionnerez de nouveaux Héros au début de chaque nouvelle partie, et entre les Actions Héroïques, les Parchemins, les quatre attaques différentes et uniques de chaque héros, vous êtes susceptibles de toujours prendre des actions différentes lorsque le tour de votre Héros arrive.

En mode Campagne, cependant, et plus particulièrement dans les jeux à 4 joueurs, vous avez plus de chances de jouer un rôle spécialisé qui exécutera la même action plusieurs fois, surtout si l'une de vos attaques se synchronise bien avec le plan de jeu de votre équipe.

Cela conduit à des déficits qui, dans des circonstances spécifiques, peuvent nuire à votre participation au combat. Par exemple, si votre équipe est en pleine santé et qu'il y a cinq ennemis proches sur le champ de bataille, votre guérisseur aura un tour sous-optimal. Et si votre guérisseur pouvait, au lieu d'une de ses attaques standard, effectuer une attaque incendiaire dans la zone contre les ennemis, sortant temporairement de son rôle de combat habituel ?

Exemple de carte de potion (1) :
Huile explosive
Portée : 8 carrés
Cible : tous les combattants dans une zone de 3x3.
Touché : 8 points de dégâts

Équilibre du pouvoir : La puissance des potions est équivalente à une Attaque Principale, puisque leur but majeur est d'augmenter vos options, et non de donner du pouvoir à vos héros. Le mode coopératif ne devient pas plus facile, mais seulement plus divertissant, avec cet incrément.

Mécanique - Ramassage d'une fiole :

  • Avant le début de la Quête, mélangez toutes les Cartes-potion et posez-les face cachée. Quand vous tuez un méchant, ils lâchent une flasque sur le carré du décès. Vous gérez cela en retirant leur figurine et en mettant un jeton à sa place.
  • Les flasques peuvent être ramassés par n'importe quel héros adjacent, en dépensant 1 point de mouvement. Une fois ramassé, tirez une carte parmi les cartes potions.
  • A chaque tour, à la fin du dernier tour des héros, retirez tous les jetons non récoltés du plateau.
  • Chaque héros peut posséder jusqu'à 2 flacons en même temps. Le joueur doit retirer l'une de ses deux cartes-flacon avant de récupérer ce qui serait sa troisième.
  • Les héros ne peuvent jamais échanger, vendre ou donner des cartes à d'autres héros. Elles n'appartiennent qu'au Héros qui les a ramassées. Si un Héros meurt, toutes les cartes qui lui appartiennent sont retirées du jeu. Elles ne sont pas récupérées si un tel héros renaît.
  • Si les cartes potions sont toutes utilisées, les méchants arrêtent de laisser tomber les flacons.

Utilisation d'une potion :

  • Comme pour les attaques spéciales, les actions héroïques et les parchemins, vous devez retourner votre jeton d'équipe du côté "Special Ready" vers le côté "No Special" pour utiliser une flasque. Il dépense une Action principale.
  • Les potions sont des attaques et, en tant que tels, elles nécessitent un jet d'attaque pour chaque impact. Tous les effets qui affecteraient les attaques affectent également les potions.

Votre jeton d'équipe est un élément important dans le choix du moment de vos actions. Contrôlez-le de mauvaise manière, et vous pouvez effectuer un tour sous-optimal avec un Héros, ou essayer d'effectuer une action cruciale quand il est déjà trop tard.

Conception de cartes :

La conception des cartes de potion suivra les mêmes critères que les autres cartes, comme les actions héroïques et les artefacts.

Les images que vous voyez sur les bannières SG ne sont pas définitives. Pour les illustrations au dos de la carte, nous avons demandé à l'illustrateur de faire un alchimiste jetant une flasque, et un chariot en feu.

Sur le devant, nous verrons un flacon au premier plan et un laboratoire d'alchimiste (plus de flacons, herbes et autres articles) sur le second plan. La couleur du liquide à l'intérieur du flacon variera en fonction de son effet (par exemple : les dommages purs seront rouges, les guérisons pures / buffs seront verts et les flacons qui font les deux, comme notre prochain exemple, seront bleus).

Exemple d'une carte de potion (1) :
Essence fantôme
Portée : 8 carrés
Cible : 1 ennemi
Touché : 7 points de dégâts + effet
Effet : Vous ou un allié à portée de tir peut regagner 7 HP.

Les plans de la semaine prochaine :

Nous prévoyons d'apporter des améliorations majeures sur les plateaux de jeu (en particulier ceux de votre add-on). Nous étudions toutes les suggestions que vous avez données sur le fil spécial BoardGameGeek pour faire des œuvres d'art thématiques, amusantes, intéressantes et variées.

Nous continuons également à tester les éléments spécifiques finaux de certaines de nos nouvelles quêtes, en particulier les boss, afin de pouvoir rédiger les règles finales et le texte de chacune d'entre elles. Nous avons également signé notre contrat pour le Pledge Manager et le site spécial va commencer à prendre forme, d'autant plus que nous sommes en train d'assembler une feuille de calcul incroyablement géante avec tous les frais d'expédition selon le pays et les récompenses à envoyer.

Nous ferons également les derniers développements et ajustements de notre mode capture d'orbe, que nous prévoyons de vous dévoiler plus en détail dimanche prochain.

Merci de nous suivre, et à la semaine prochaine !

 

 

 

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre du RCLudique pour ajouter des commentaires !

Rejoindre RCLudique