Actus VF des KS

Arena: the Contest Actu #29 Actu du dimanche #02

Hello,

Cette semaine, nous avons beaucoup travaillé sur plusieurs aspects de la conception du jeu, tandis que le Pledge Manager se prépare, nous finissons de calculer les tarifs d'expédition pour les endroits les plus éloignés où nous pouvons trouver certains de nos bailleurs de fonds, et les artistes, designers et sculpteurs travaillent sur les parties techniques du développement du jeu.

Il est donc logique que la plupart des équilibrages et des tests de jeu ont été faits sur des Héros et des quêtes que nous étions sûrs de retrouver dans le jeu final, mais comme nous avons eu une campagne époustouflante dans laquelle chaque objectif a été atteint avec des backers impressionnants, nous devons maintenant enlever la poussière des vieux papiers et plans, des idées de conception, des instructions de quête et des cartes d'attaque, et nous assurer qu'ils fonctionnent tous encore bien avec le reste des créations finales du jeu.

ORCS
Avant d'entrer dans les détails de la conception du jeu, mettons un peu de visuel. Voici le premier aperçu de notre nouveau méchant orc (pas définitif) :

Les Orcs sont pour la plupart des barbares des provinces du sud de Tanares, en particulier la province de Tsvetan. Tous les barbares ne sont pas des orcs : en fait, même si la plupart des orcs sont des barbares, la plupart des barbares sont des humains.

Ils sont connus pour leur force supérieure et leur intellect inférieur, bien qu'il y ait des exceptions. Survivre pendant des siècles dans les déserts secs, stériles, rudes, inhospitaliers et chauds du sud n'a fait qu'augmenter leur résistance depuis l'Antiquité.

La Citadelle d'Eferhild grouille d'Orques puissants, et c'est l'emplacement de l'une de nos quêtes coopératives.


Et maintenant, un deuxième aperçu amélioré de notre orque, basé sur l'illustration que vous avez vue ci-dessus :

Ce n'est pas encore la sculpture finale. Nous vous le montrerons lorsqu'il sera terminé.

L' EMPEREUR

L'Empereur était un héros difficile à créer et à concevoir. Comme il est peut-être le personnage le plus important de l'histoire du monde et de l'histoire récente (après tout, il a conquis le monde et créé les arènes autour desquelles le jeu se développe), l'envie de le faire surpuissant était forte, mais nous devions le contrôler, pour pas qu'il soit tout le temps un premier choix ou qu'une "règle maison le bannisse automatiquement" sur les jeux de PvP compétitifs.

La meilleure solution, puisqu'il était un héros spécial, KS Exclusive Hero, était de le rendre unique.

Tout d'abord, il n'a pas de rôle de combat. Sa Puissance Passive sera choisie (et éventuellement changée) à chaque tour, car il reproduit la puissance passive d'un ennemi proche. C'est un peu plus flexible, mais aussi plus limité, que la puissance de Harun (notre Shapeshifter peut avoir n'importe quel rôle de combat, mais il ne peut pas être changé pendant la partie).

L'Empereur est célèbre pour sa capacité à faire face à plusieurs ennemis à la fois, en se battant seul contre plusieurs groupes de rebelles dans les premiers jours de l'Empire. Conceptuellement, nous avons essayé de mettre en place cela à travers son Pouvoir Passif (il a plus d'armes dans son arsenal s'il y a plus d'ennemis autour), des attaques qui sont avantageuses si il y a un grand nombre d'ennemis autour de lui (comment faire plus de dégâts en fonction du nombre d'ennemis proches ?), et, bien sûr, l'élément que vous attendiez avec impatience pour en apprendre plus sur lui : son Tigre.

Le Tigre est un compagnon invoqué. Il apparaît comme l'Effet d'une Attaque Spéciale, et, une fois invoqué, il devient un autre allié/combattant. Cela a un certain nombre de conséquences sur le gameplay :

  • Vous pouvez travailler en coordination avec votre Tigre pour faire une "bande d'ennemis", vous défendre contre les "foules" et empêcher les ennemis à distance de se concentrer. Avec un combattant supplémentaire sur le plateau, vos ennemis sont aussi plus susceptibles de déclencher des contres attaques.
  • Le Tigre n'est pas un Héros, et sa vie est liée à celle de l'Empereur. Si l'Empereur meurt, le Tigre meurt (oubliez les choses folles comme le Tigre étant le seul survivant d'un match PvP).
  • Ce dernier point fera que vos adversaires prendront des décisions difficiles : devraient-ils simplement tuer le Tigre (une tâche plus facile) ? L'Empereur a des attaques plus fortes dans son arsenal et le tuer a aussi l'avantage supplémentaire de tuer le tigre (un tournant majeur pour l'adversaire), mais il est plus difficile / long de tuer l'Empereur, ce qui procurera au Tigre, à son tour, beaucoup d'opportunités de se mettre en travers de leur chemin.

Les statistiques finales et les attaques spécifiques de l'Empereur ont encore besoin d'un peu plus de tests de jeu, car équilibrer tout et tester/analyser les pouvoirs de Heroes dans un certain nombre de situations et de scénarios différents prend en moyenne 75 sessions, mais nous sommes très enthousiastes à l'idée de mettre en œuvre cette fonction d'invocation et certaines des attaques de l'Empereur deviennent très intéressantes - comme la capacité de tuer instantanément un ennemi à faible HP et de faire revivre le Tigre avec les statistiques de l'ennemi mort.

Une fois que d'autres choses seront faites (comme la fiche de jeu de l'Empereur, la figurine du Tigre, les détails des attaques seront arrêtés), nous vous les communiquerons, bien sûr.

CAPTURER L'ORBE

Capture l'orbe est notre mode de jeu le plus amusant, une variante de Joueur contre Joueur.

La condition de victoire est de terminer votre tour avec l'orbe de l'adversaire sur l'une des cases de base de votre équipe (représentée par la tuile d'escalier - c'est là que vos Héros doivent commencer la partie).

Tout le monde connaît l'universel "Capturer le drapeau" ; c'est notre version de celui-ci, adaptée à Arena.

Voici les règles spéciales de ce mode de jeu intéressant (sous réserve de modifications) :

  • Il peut y avoir trois ou quatre Héros dans chaque équipe ; les équipes doivent avoir un nombre égal de Héros ;
  • Vous ne pouvez capturer et déplacer que l'orbe ennemie, jamais la vôtre ; les orbes ne peuvent pas être déplacées par des effets.
  • Pour capturer l'orbe ennemie, un Héros doit se trouver sur une case adjacente et dépenser un Point de Mouvement. Ce héros deviendra le porteur.
  • Après avoir capturé l'orbe, le porteur peut se déplacer d'un maximum de trois cases à chaque tour, inclus les mouvements autorisés par les avantages et les effets.
  • Le porteur, comme tout autre combattant, a une Action principale et une Action de Mouvement à chaque tour, mais leur Action principale ne peut être dépensée qu'à faire une Attaque de base, et rien d'autre.
  • Les porteurs ne peuvent pas utiliser les portails.
  • Chaque fois qu'un porteur quitte sa case, il peut choisir n'importe quelle case adjacente inoccupée pour y placer l'orbe. C'est la seule façon de déplacer une orbe dans le jeu.
  • Les porteurs ne peuvent pas être déplacés par une action d'un autre combattant ;
  • Les porteurs sont protégés et immunisés contre les dommages résiduels lorsqu'il y a au moins un allié à côté d'eux ;
  • Si un combattant meurt, ils ressucitent immédiatement à l'autel de résurrection de leur équipe, avec ses attaques spéciales dépensées et 30HP ; si le porteur meurt, il perd son statut de porteur et l'orbe reste placé là où il se trouvait la dernière fois. Tout Héros de la même équipe que le porteur peut alors devenir un nouveau porteur.

Ci-dessous, vous trouverez la configuration officielle prévue pour la capture de l'Orb dans Arena. Vous pourrez la reproduire sur le côté vide de notre plateau de jeu Core Box en utilisant des tuiles. Une version artistique et thématique sera réalisée sur l'un des quatre scénarios de notre add-on optionnel de 19$ :

La photo ci-dessus a été prise avec du vieux matériel prototype et ne représente pas la qualité ou l'aspect final du produit.

Vous pouvez également créer votre propre arène personnalisée de la façon dont vous le souhaitez, mais nous ne garantissons pas qu'elle vous fournira un match équilibré pour toutes les compositions d'équipe. La seule règle que vous devez suivre lorsque vous créez votre propre arène de capture d'orbe est que le plateau doit être symétrique, et l'orbe, les escaliers et l'autel de résurrection de chaque équipe doivent se trouver dans des côtés opposés de la grille de combat.

Vous aurez du mal à décider entre plusieurs actions et stratégies possibles : Devrais-je aller de l'avant rapidement, mais seul, ou lentement et avec mon équipe ? Dois-je agir pour pousser mon équipe vers l'avant et atteindre l'orbe ennemie plus rapidement, ou dois-je réagir à l'avance d'un ennemi ? Devrais-je attaquer le porteur de l'autre équipe ou soutenir l'avance de ma propre équipe ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous vous poserez constamment.

D'ailleurs, saviez-vous que Daniel, membre de l'équipe de Board Game Circus, a une longue histoire de collaboration avec d'autres compagnies sur des kickstarter financés et réalisés ? Il est actuellement un collaborateur dans un projet qui est très différent du nôtre, mais si Daniel vous manque déjà, ou si vous voulez simplement dire bonjour, jetez un coup d'oeil à leur campagne. Ils en sont déjà à leur dernière semaine !

Bientôt disponible : Plus de détails visuels ; la date d'ouverture de notre Pledge Manager ; le choix des thèmes des nouveaux plateaux de jeu ; un regard d'initié sur certaines quêtes ; et plus encore !

Vous recevrez un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre du RCLudique pour ajouter des commentaires. Vous pourrez également faire connaitre les projets qui vous intéressent car vous aurez accès au bouton à choix multiple spécifique à chaque projet. Regroupons-nous ludistes ;)

Rejoindre RCLudique

Toutes les actus VF par projet

KS en cours

 

___________________________

KS terminés

Arena: The Contest sur RCLudique

AuZtralia sur RCLudique

Miremarsh sur RCLudique

Solomon Kane sur RCLudique

 

 

 

Le miroir VF des KS c'est quoi ?

Cette section est à dispo pour les maisons d'éditions qui souhaitent que leurs campagnes Kickstarter soient plus accessibles aux Francophones.

Ou bien aux membres qui souhaitent ajouter un suivi VF à un projet, tout simplement. 

Vous avez donc la possibilité de :