Confrérie des Assassins Posts/News

Les récits de Sofia - Présentation

       Chers Assassins,

 

Certains d'entre vous ont, comme moi, assidûment suivi la saga Assasin's Creed depuis 2007. D'autres ont terminé AC1, peut-être la trilogie Ezio, mais n'ont pas poursuivi l'expérience. Et d'autres enfin, n'étant pas gamers, n'ont joué à aucun des opus AC.

La Confrérie de Venise nous propose une nouvelle aventure, qui pourra tous nous réunir.

Construite à partir de la licence ,mais présentée sous forme d'un jeu de plateau, c'est une version originale et enthousiasmante qui va voir le jour.

 

Beaucoup de joueurs gardent la nostalgie de l'Italie de la Renaissance, et de la quête d'Ezio Auditore. Et nombre d'entre nous ont changé de façon de vivre, les années passant. La nouvelle forme revêtue par Assassin's Creed est donc l'occasion de découvrir ou redécouvrir une histoire riche et passionnante, que l'on ait ou non été adepte des jeux vidéo. 

 

 

Pour permettre aux anciens de faire réapparaître quelques souvenirs, et donner aux néophytes l'envie de venir nous rejoindre, il m'a été proposé de rédiger quelques articles. J'ai choisi tout d'abord de vous présenter Venise, car pour un Assassin il est toujours plus prudent de savoir où l'on va mettre les pieds. Les articles suivants aborderont les scenarii des premiers jeux, et diverses thématiques.

Une remarque, lors d'une séance de relecture, m'a été faite. Tout le monde n'a pas le temps, la possibilité ou le courage de lire un article. Que l'on soit dans le train, le bus, qu'il soit tard... et l'on a vite fait de reporter la lecture puis de l'oublier. Je vous proposerai donc pour chaque article sa version audio, afin qu'il soit plus facile d'en prendre connaissance. Nous allons ainsi explorer l'univers d'Assassin's Creed pour patienter ensemble.

 

Je suis Sofia, je suis un Assassin.

Soyez les bienvenus dans la Confrérie de Venise.

 

Les récits audio seront disponibles ici.

Vous recevrez un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Sofia

Vous devez être membre du RCLudique pour ajouter des commentaires.

Rejoindre RCLudique

Commentaires

  • Ou comment donner l’eau à la bouche.

    Prêt à embarquer.

    Je suis gondolier, je suis un assassin.

  • Hâte de lire et d'entendre la suite  :-D Merci Sofia !

  • Excellent ! Merci sofia

Cette réponse a été supprimée.

 

Page Facebook de la Confrérie