Présentez vous

Bonjour à tous/toutes.

Je vous invite à venir sur cette discussion vous présenter succinctement. Comme d'habitude, j'ouvre la marche!

SOL, trentenaire malgré lui, touche à tout avec un backlog de figurines à peindre beaucoup trop gros.

J'essaie de tester à peu près toutes les techniques (sauf celles qui dépassent de loin mes compétences) dans l'optique de m'améliorer. Je ne prétends pas m'approcher du rendu des pros ou de certains monstres.

En revanche, j'ai banni certains éléments de ma pratique: la bombe de sous-couche blanche qui fait des granules, les peinture métalliques, le quickshading, le blanc GW).

Je peins à peu près tous les univers et toutes les marques qui me tombent sous la main, en commençant par les moins bien sculptées pour me faire la main.

Je souffre en effet du syndrome connu sous le nom de "j'ai peur de massacrer la tonne de figs de qualité (Confrontation, Kingdom Death, Infinity) que j'ai, alors j'en rachète des standard (GW, CMON) pour me faire la main". Mais les standard c'est encore trop bien, heureusement j'ai la V1 de Descent à torturer.

Je commence enfin à avoir suffisamment d'assurance pour attaquer la catégorie standard, à mon grand bonheur.

Reste à trouver le temps. Avec des journées de 32h, c'est jouable!

Mon coup de cœur: les Kingdom Death Monster. C'est tellement malsain que c'en est fascinant. Mais tellement cher aussi...

Vous devez être membre du RCLudique pour ajouter des commentaires. Vous pourrez également faire connaitre les projets qui vous intéressent car vous aurez accès au bouton à choix multiple spécifique à chaque projet. Regroupons-nous ludistes ;)

Rejoindre RCLudique

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour, 

Nico, trentenaire et papa d'une louloute de 3 ans et demi qui me tanne pour peindre une figurine en orange :-D

Je viens prendre des conseils, demander vos avis et présenter mes futures créations dès que je peux... seulement je suis totalement novice et je débute ;-) J'ai fait que 2 figurines provenant des SG de Conan

Je suis admiratif de certaines créations que je vois sur FB pour MBP et donc, mon but est de peindre mes jeux de figurines et comme jai des centaines en attente et qui vont arriver....

Je suis fan de Dungeon Crawler et de jeux de plateau avec figurines :-) Conan, MBP, Massive Darkness, Dungeon Saga,.... 

J'attends Sine Tempore, Village Attacks, Barbarian, Shadows of Brimstone, ..... ;-)

Bonne Soirée

• Y'a pas de secret, faut peindre encore et encore!

En plus les Dungeon Crawlers sont riches en figurines, miam!

Tu peux bouffer du tuto au petit dej, ça ne remplacera pas la pratique.

• je viens tout pile d'acquérir le grand livre de la peinture sur fig :-)))) je vais relire tes conseils, revoir l'une ou latte chose mais je sais bien que la pratique sera a peaufiner figurine après figurine ^^ 

Par contre difficile de choisir les fig a tester :-)

• Les troupes, les minions, la chair à canon. T'en as plusieurs exemplaires pour t'améliorer, ils ont moins besoin d'attirer l'attention, c'est du trash mob. Garde les chefs et héros en récompense. Perso j'ai des figs "pour apprendre", et d'autres où je m'éclate.

La méthode simple pour commencer:

- sous-couche en bombe (noire, blanche, grise). La noire a tendance à être plus dure à totalement couvrir. Le blanc va faire péter tes couleurs.

- couches de base (3 passage en 50/50 peinture/flotte) On prend un pinceau pourri pour attraper et mélanger. Et un mieux pour peindre. On attend le séchage entre 2 couches. Le sèche-cheveux est utile mais peut ramollir les figs en plastoc de trop près et trop chaud.

- ombres très simples (une ou deux couches de wash marron - Agrax Earthshade par défaut) Pareil on attend le séchage.

- on repasse la couleur de base sur ce qui n'est pas en creux.

- on éclaircit vite fait (en brossant ou en appliquant) avec la couleur de base en plus clair/pétant

- et si on veut peaufiner, on met des points d'ivoire pas trop dilué sur les endroits à faire ressortir (chez GW ils en mettent partout)

• Salut salut,

Alors moi c'est Nico (aussi), pas trentenaire (mais presque) et j'ai une looooongue histoire avec les pinceaux, entrecoupée d'autres passions chronophage.

Le tout ne faisant pas très bon ménage, je reprend régulierement la peinture quasiment à zéro.
    Je viens de commencer l'aérographe, dans l'espoir de progresser à la fois en technique et en vitesse.

Je peignais initiallement du GW, ça m'a passé, maintenant j'éssaie de donner vie à mes jeux actuels (Descent, Mice&Mystics) et à venir (Nemesis, Arena) et je m'éssaye aussi à la fig "d'expo"  (75mm, bustes).

Comme on le sait tous, peindre prend du temps et de l'engagement! Malheureusement, je manque souvent de l'un, ou de l'autre...

• Salut,

Yohann, trentenaire également et papa d'une poupette de 8 mois. 

J'ai commencé à m'impliquer dans les jeux de société depuis l'année dernière grâce à Zombicide et ma collection commence à s'étoffer (Descent v2, les contrées de l'horreur, les demeures de l'épouvante, abyss,...).

Je commence à avoir pas mal de figurines que j'aimerais peindre pour acquérir plus d'immersion dans les parties donc je commence à regarder les tutos (j'attends le tien avec impatience ^^) et le matériel nécessaire.

Je pense me faire la main sur les zombies: si c'est dégueulasse, ça sera normal vu que ce sont des zombies ;)

L'idée est d'acquérir de l'xp pour m'attaquer aux demeures de l'épouvante (avec soclage transparent et tout, et tout...) 

Ça va me prendre pas mal de temps...

A+ 

• Bienvenue à toi!

Oh attention, une fois qu'on a mis le doigt dedans, on a pas fini d'acheter des figurines...

En effet, je prévois d'aborder la question du matos, je suis d'ailleurs en train de faire le point sur les packs de départ.

• Pour ceux voulant un livre sur lequel se baser :

le Ulule de Mohand : l'art de la miniature

Le projet est financé mais va être prochainement ouvert en late pledge 

• Je l'ai aussi pris, pour voir. J'espère quand même sortir mon tuto avant! (d'ici la semaine prochaine aux dernières estimations)

Là où je l'attends au tournant, c'est sur le côté "grand débutant". Faut savoir marcher avant de vouloir courir.

• Bonsoir,

oui c'est moi Jérôme, je ne pense pas que beaucoup de gens connaisse la chanson tant pis.

Donc Jérome la quarantaine avec pas beaucoup de temps pour peindre mais bon et amateur de jeu de société.

Alors comme beaucoup me voici débutant dans la peinture de figurines car le matériel tiens une part importante lorsque je choisis un jeu et avec les kickstarters c'est nickel.

Alors de voir vos belles figurines cela me motive à me lancer. Donc je recherche conseil et idée pour peindre les miennes et me voici parmis vous. 

Consultant le site régulièrement pour les infos sur les jeux, j'ai découvert la partie figurine il n' y a pas longtemps (il est vrai que je regarde la peinture depuis peu).

Voila, a+ les figurinistes 

Cette réponse a été supprimée.