Projets à venir

du 15 Aug 2018 au 31 Aug 2018

Lien Kickstarter (à venir prochainement)

En attente de nouvelle date officielle suite à l'annulation.

  • 2 à 4 ludistes
  • 90 à 120 mn
  • A partir de 10 ans
  • Auteur·e·s : Marco Canetta, Stefania Niccolini
  • Artiste : Mariano Iannelli

Il s'agit d'une seconde édition pour ZhanGuo, édité initialement en 2014, avec de nouveaux éléments de jeu, de nouvelles variantes et extensions.

Il y aura également en parallèle, une campagne pour la seconde édition de Madeira par le même porteur de projet.

DÉCIDER, PLANIFIER ET ADAPTER

Dans chacune des cinq parties du jeu, vous devez tirer le meilleur parti des cartes que vous obtenez. Vous pouvez jouer chaque carte soit sur votre propre plateau pour augmenter votre pouvoir personnel dans l'empire, soit sur le plateau pour recruter de la main-d'œuvre, construire les palais que l'Empereur désire, ré-affecter des officiels, installer des gouverneurs et construire la Grande Muraille.

AIDEZ À CONSTRUIRE L'EMPIRE
Chaque ludiste doit choisir le meilleur moment et le meilleur moyen de jouer ses cartes afin de gagner les faveurs de l'empereur. Attention, cependant, parce que tenter d'obtenir trop de pouvoir ou d'exploiter les travailleurs à des fins personnelles pourrait accroître le mécontentement de la population et, par conséquent, augmenter le risque de soulèvements dans les nouveaux royaumes. Celui qui est en mesure de faire la plus grande contribution à la cause de l'empereur, tout en gardant les citoyens placides, sera le gagnant ou la gagnante...

CONTEXTE HISTORIQUE
Entre 230 et 221 av. J.-C., l'ambitieux et extrêmement jeune roi de Qin, Ying Zheng, unifia la Chine, ajoutant tous les autres soi-disant Royaumes Combattants (ZhanGuo) à son empire. Grâce à cela, Ying Zheng est devenu le premier empereur de l'histoire chinoise, prenant le titre de Qin Shi Huang Di.

Beaucoup de choses ont dû changer pour que l'empire chinois soit entier, et Qin Shi Huang Di n'a pas perdu de temps. Il divisa l'empire en préfectures, nommant personnellement des fonctionnaires centraux et locaux; par la suite, il a décrété que les mêmes symboles d'écriture devaient être utilisés dans toute la nation. En outre, il a unifié les lois et les unités de mesure, en particulier la monnaie, créant des conditions importantes pour le développement économique et la croissance de l'empire.

Vidéos

Gameplay (en Anglais)

Gameplay (en Français, avec un fort accent ^^ par l'auteure Stefania Niccolini)

 

 
 
 
Vous recevrez un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre du RCLudique pour ajouter des commentaires. Vous pourrez également faire connaitre les projets qui vous intéressent car vous aurez accès au bouton à choix multiple spécifique à chaque projet. Regroupons-nous ludistes ;)

Rejoindre RCLudique

Lien vers La protozone

Recherche par mode de jeu

     

     

Recherche des jeux dispo en Français

A noter que cela inclut les éd.Françaises et les éd.Multilingues (VF imprimée).

Il faut savoir également qu'une disponibilité Française est souvent confirmée uniquement pendant le crowdfunding d'un jeu. C'est pourquoi nous vous suggérons de vous inscrire sur les pages RCLudique des projets qui vous intéressent.

Retournez sur tous les crowdfunding à venir

 En tant que membre RCLudique, vous pouvez signaler sur chaque projet, si celui-ci vous intéresse.

Le but, mettre en avant les projets qui intéressent le plus nos membres. Et aussi vous permettre de suivre et participer aux commentaires des projets qui vous intéressent.

Cette description n'est pas visible pour nos membres

Cliquez ici pour nous rejoindre