Les projets en cours

du 27 Mar 2018 au 27 Apr 2018

[En cours jusqu'au 27 avril]

Lien Kickstarter

 

 

 

  • 1 à 8 ludistes
  • 45 à 90 mn
  • 14 ans et +
  • Auteurs : Alexandre Aboud et Danilo de Alcantara

Un jeu dans l'univers heroic fantasy qui devrait satisfaire un large public puisqu'il y en aura pour tous les goûts, de l'affrontement mode compétitif, au mode coopératif ou solo jouable en mission ou en campagne. D'ailleurs, quelques noms de quêtes sont déjà connus, la citadelle de lave, le chateau sanglant, la tour de cristal, Zombicity, Le cimetière des dragons... Voilà de quoi faire, le tout est accompagné d'un travail artistique ambitieux. 

Article :

Arena: the Contest arrive bientôt. (ajouté par Fandujapon)

VF FanTrad :

Arena-QUICKSTART-VF.odt (ajouté par Fandujapon)

PDF Quickstart-VF (ajouté par Cyrille GUYONVARC'H)

Autre :

Pledge Groupé sur le Full Pledge, porté par VICARES

 
 

 

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre du RCLudique pour ajouter des commentaires !

Rejoindre RCLudique

Commentaires

  • ACTU 19 VF 6 jours restants - Renkyr débloqué ; Votez pour votre tuile de lave préférée !  

    mise en place 

    Noubliez pas d'aller voter pour la nouvelle tuile que vous souhaitez 
    Lien: 
    https://boardgamegeek.com/thread/1979214/choose-alternate-tile-artw...

    Choose the alternate tile artwork - Lava |
    We have blasted past the first episode in our Solstice Interlude! I have never seen a group of adventures so eager to engage in a Boss Fight, but the…
  • ACTU 18 VF mise en place

    D'ailleurs, nous avons un nouveau Quikstart traduit : le français. Lisez-le ICI.

    http://arenathecontest.com/quickstart_french_v1_web/

    Quickstart_FRENCH_v1_WEB
    Quickstart_FRENCH_v1_WEB
  • Bon il me reste l'actu 18 à mettre en place,  + le SG (vote nouvelle tuile) qui vient juste de se débloquer on accélère le rythme  

    Si je peux me permettre il y a eu des réponses très intéressantes sur BGG j'en mets certaines ici avec les réponses de Dragori (l'auteur)Comme d'habitude c'est très cohérent.

    Cela répondra à certaines de vos interrogations. Et oui ça prend 2 minutes à lire donc c'est un peu long mais avant de "pledger" un jeu je préfère bien m'informer (et informer les autres).
     
    Question
    Nous avons maintenant quelque chose comme 4 (5 ?) types d'ennemis PNJ "standard" dans le pledge all-in, je me souviens que certains étaient visuellement différents, mais je suppose que les autres (orcs, squelettes, squelettes, golems) offrent un gameplay différent, en quoi sont-ils différents ? De plus, les différents scénarios ou les progrès de la campagne changent-ils quelque chose à propos de ces ennemis ? Par exemple, s'il y a quelque chose comme 2 golems dans deux scénarios différents, sont-ils identiques ou y a-t-il des différences dans les capacités/niveaux de puissance ou est-ce que la différence se limite à leur positionnement et à la composition générale de l'unité ?

    Réponse Dragori
    Les ennemis ont des attaques, des capacités, des forces, des statistiques et des particularités différentes selon chaque scénario, puisque tout ce qui précède est décrit dans le Guide des quêtes. Ce qui veut dire que vous aurez des ennemis uniques dans chaque quête. Leur comportement est déterminé par une carte que vous tirez au hasard dans un paquet de cartes, de sorte que chaque tour vous pouvez avoir un comportement différent. Ceci a été fait de sorte que vous ne puissiez pas anticiper parfaitement contre les méchants (par exemple, Vous pouvez placer exprès un Héros près d’un monstre pour qu’ils l’attaquent, mais alors vous tirez une carte disant que les méchants attaqueront le personnage avec la défense la plus basse à portée).

    Question
    Comment la progression (plus particulièrement lla progression des personnages) se produit-elle au cours d'une campagne ? J'aime beaucoup les systèmes avec des IA comme, Middara ou Darklight où les différentes classes/caractères ont des arbres de compétences distinctes et complètes et elles peuvent augmenter (+ équipement, etc.). A l'heure actuelle, il semble que la seule distinction intégrée entre 2 personnages donnés sont leurs stats et 4 compétences (2 standard, 2 premium) chacun. Il y a aussi l'équipement et les parchemins à usage unique, y a-t-il autre chose qui distingue les caractéristiques au fil du temps ? Comment s'assurer que les améliorations données ne se réduisent pas à des augmentations génériques comme "+1 pour les jets d'attaque" ? Y a-t-il des compétences supplémentaires à acquérir ou des compétences existantes à améliorer d'une façon ou d'une autre ? En d'autres termes, pourriez-vous donner un exemple de l'aspect d'un personnage complet au début, au milieu et à la fin d'une campagne ? Idéalement construit de 2 façons différentes (si c'est possible) pour voir à quel point le système est étroit ou large et à quel point on peut se spécialiser.

    Réponse Dragori
    Dans notre campagne, nous avons décidé de nous concentrer sur l'amélioration de l'équipe, plutôt que sur l'amélioration des personnages individuellement. Cela rend vos décisions plus difficiles, parce que vous laisserez probablement un Héros plus faible et un autre plus fort à court terme, et tout XP gagné va à un seul pool (et non à un seul pool individuel appartenant à un seul Héros). Ceci est particulièrement important en mode Cauchemar, où vos Héros mourront SOUVENT, et vous n'aurez pas beaucoup le temps d'améliorer plus d'un seul Héros avant d'avoir à les remplacer pour d'autres. Ce que vous n'avez pas mentionné dans votre liste qui inclut les parchemins et les artefacts, c'est les cartes de niveau supérieur. Ce sont les seules améliorations que vous attachez en permanence à un seul personnage. Même les artefacts ne sont pas « équipés » après avoir terminé une quête (vous pouvez équiper une carte Bouclier à votre Brute dans une mission et à votre Tireur dans une autre mission). Les actions héroïques et les parchemins sont comme les autres cartes de capacité que vous passez au joueur suivant une fois que votre tour est terminé. Il est important de noter que nous avons essayé de faire en sorte que toutes les améliorations soient aussi réelles que possible. Les Héros que vous contrôlez sont des combattants expérimentés avec des centaines de combats dans leur vie, allant sur une campagne qui prendra quelques mois à finir. Ils ne commenceront pas comme des « noobs » complets et après cinq missions, ils ne se retrouveront pas avec dix nouvelles attaques qu'ils apprennent tout d'un coup. Ce qu'ils obtiennent la plupart du temps est un petit coup de pouce permanent à leur « base » déjà forte (sous la forme de cartes de niveau supérieur), ou des coups de pouce temporaires majeurs sous la forme d'objets (parchemins, artefacts, actions héroïques, cartes flacons). Certains événements épisodiques très importants et notoires de la Campagne permettront aux Héros d'acquérir une nouvelle attaque complète et puissante, mais, tout comme cela se produirait dans la "vraie vie", elles sont difficiles à trouver. C'est ainsi que notre monde est et c'est l'option que nous avons décidé de suivre dans notre récit.

    Question
    Y a-t-il un gameplay pertinent entre 2 scénarios donnés ? Par exemple, Darklight a un look plutôt cool (je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer) phase de règlement entre les scénarios. Que se passe-t-il dans Arena lorsque vous terminez un scénario ? Je suppose qu'il y a quelque chose comme une phase de formation et de marché et une façon de choisir le scénario suivant, est-ce exact ? Pouvez-vous donner des exemples de décisions qu'une partie ou un groupe d'arbitrage pourra prendre à ce moment-là ?

    Réponse Dragori
    Nous avons un Livre de Campagne et un Deck de Campagne pour le développement et le gameplay qui se passe entre deux quêtes. Avec les SGs débloqués, je m'attends à ce que nous ayons plus de 60 cartes de campagne et 50 pages dans le livre de campagne pour la phase " intermédiaire ". Lorsque vous réussissez un scénario, vous obtiendrez des éléments d'information, des indices, des éléments liés à l'enquête que vous menez. Ces "récompenses" ne vous aident pas seulement à en apprendre davantage sur l'histoire, mais ce sont des sources d'information qui vous aideront à prendre des décisions, car il y a des "situations" qui se produisent entre deux quêtes qui vous donnent des choix difficiles à faire. Il ne s'agit pas d'une situation insignifiante typique où votre choix n'a pas vraiment d'importance. Vous devrez débattre avec vos coéquipiers, en fonction de votre interprétation des informations acquises, de ce qu'il faut faire exactement. Exemple : vous sauvez des parchemins d'un bâtiment en feu, mais ils sont partiellement brûlés. Cela signifie que vous lirez un document avec des phrases manquantes (et des phrases qui se terminent au milieu d'un mot et vous devez deviner comment ces phrases commencent et se terminent). Ces parchemins sont une étude ancienne sur les Dragons, leurs différences et les endroits où ils pourraient hiberner. Vous obtenez des indices dans ces parchemins sur différents endroits et différents dragons, et vous devez décider, en fonction de cela, sur quel site vous allez enquêter. Mais avant de partir en voyage, vous vous arrêtez sur une ville pour vous reposer et acheter des articles. Il y a d'autres décisions critiques, comme : sauverez-vous une ville voisine (une ville apparemment "inutile" jusqu'à votre objectif final) de la décimation complète des bêtes apparues de nulle part, ou laisserez-vous des centaines de personnes sans importance mourir et souffrir parce que vous devez vous précipiter sur un autre site et empêcher l'exécution de quelqu'un avec une information critique pour votre parti ? Ces décisions finissent par vous emmener à différentes missions, Boss, fins.
     
    Pledge groupé ici (déjà 18, 2ème niveau de réduction atteint!!) plus qu’à atteindre le 3ème:
    La fin du KS approche et le PG sera bientôt « verrouillé ».

    https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-c...

    [Arena: the Contest] PG par VICARES
    A lire absolument : Le principe d'un Pledge groupé Liens : La page RCLudique / Kickstarter Afin d'obtenir le meilleur tarif possible, ce pledge group…
  • ACTU 17 VF en place: 8 jours restants - Nouvelle boîte. Nouveaux objets à débloquer. Nouvel add-on.

    Et bien voilà apparemment maintenant l'auteur a annoncé que c'était nouvelles "réjouissantes" pendant 8 jours (1 par jour)...  Affaire à suivre

    Palier 500K débloqué dans la foulée bien sûr!!!

     

  • Aparté sur l'équipe Dragori Games et la mise en place d'une vidéo (aujourd'hui ou demain)

    d’après Alexandre Aboud le développeur:​​​​​​​​​​​​​​

    A propos de Dragori Games :
    nous sommes 3 amis avec pour objectif de faire un jeu de société aussi agréable que possible. Pour ce faire, nous avons sélectionné très soigneusement nos partenaires et artistes / manufacture / société pour livrer le jeu.
    Ce jeu, comme beaucoup de distributeurs le disent, a beaucoup de potentiel pour satisfaire beaucoup de gens car il est très proche d'une mécanique qui leur plaît. Et certainement quand les gens joueront, ils le remarqueront.
    Nous avons donc une grande responsabilité : livrer un bon produit. Si vous le faites correctement, il pourrait y avoir des expansions et ainsi de suite, qui dureront de nombreuses années. Si nous faisons les choses mal, la partie est terminée pour nous. Donc, ne vous inquiétez pas, nous ferons en sorte que les choses se déroulent comme prévu.


    Vidéo:

    Nous filmerons demain. Tout d'abord, pour vous expliquer ce que vous pouvez faire avec ce jeu. Et puis le gameplay lui-même

    Quand nous allons filmer le PvP, nous disposons de 4 niveaux de complexité que vous pouvez ajuster en fonction des joueurs (sont-ils des joueurs occasionnels ? des joueurs intensifs ?). Je vais essayer d'expliquer cela avant le début du jeu.

    Tout d'abord, vous pouvez jouer un seul PvP (3x3 ou 4x4) en n'utilisant que les règles de base. C'est parfait pour les gens qui ne sont pas habitués à ce genre de jeux.
    Ensuite, vous pouvez ajouter les règles avancées et le jeu sera plus tactique. Surtout en ce qui concerne les positions et la modification des chances de réussir l'attaque.

    De plus, vous pouvez ajouter des artefacts (un nouveau pouvoir à un héros, pas seulement " chiffré "). Et des parchemins, qui vous permettront de faire du bluff (Par exemple, si l'adversaire ne sait pas ce que vous avez un des parchemins qui consiste à faire 12 dégâts lors d'une contre attaque). Donc, même si vous n'avez pas ce parchemin, vous pouvez bluffer et peut-être que l'adversaire ne fait pas cette contre attaque.

    Enfin, vous pouvez ajouter des méchants (action: qui attaquent périodiquement le héros le plus proche avec moins de HP), et des coffres pour regagner des attaques spéciales et d'autres choses.
    Donc, le jeu fonctionne assez bien juste en utilisant les règles de base super facile, mais vous pouvez ajouter de la complexité comme vous le souhaitez.

  • Disons qu'il est encore loin le palier des 666K, chaque chose en son temps. ^^

    Merci encore pour le suivi Fandujapon !

  • Petite aparté sur les dragons :

    d’après Alexandre Aboud le développeur:

    "Les 4 dragons du jeu ont leurs propres attaques et pouvoirs. Mais c'est plus profond que ça.

    Les dragons sont des boss que vous affronterez seul. Ainsi, le simple fait d'avoir des attaques variées n'apporte pas une expérience complètement nouvelle. Mais les attaques que le dragon utilisera sont déterminées par l'IA, en utilisant les cartes "sorts de Boss". C'était donc un défi de conception, comment faire pour que chaque dragon soit une expérience complètement unique ?

    La solution était la " 2ème étape " de leurs tours de jeu. Cette étape utilise un élément externe. Par exemple, le Dragon Rouge manipulera la lave sur le sol (elle bougera donc et vous devrez faire attention à elle). Le Dragon Bleu a une orbe électrique qui fait que n'importe quel héros qui commence son tour à côté d'elle ne peut utiliser que l'Attaque de Base. Le dragon noir a une ombre qui copie les héros (il est vraiment difficile en tant que dernier Boss).

    Pour l'instant, vous pouvez utiliser n'importe lequel d'entre eux avec la figurine de dragon standard. Si nous sommes très bons sur les SGs, ça pourrait changer. L'exception est le dragon en os, que vous trouverez sur "la Quête du cimetière du dragon" (il est réanimé, donc plus vous prendrez de temps pour l'affronter, plus il sera puissant). Mais nous pouvons le débloquer en tant que Boss à part entière, avec de nouvelles attaques, "2ème étape" et ainsi de suite."

    En clair il y a encore plein de chose après le palier de 666 K ... Affaire à suivre

  • ACTU 16 VF en place: L'EMPEREUR est là

    "Le monde se meurt et je suis son sauveur ! La seule option que vous avez est de m'obéir, tout autre choix vous mènera à la mort !"

    un beau résumé non?

  • Petite aparté sur le PvP et le mode de jeu "capturer l'orbe" qui arrive.

     Capturer l'orbe est un mode de jeu intéressant basé sur la capture du drapeau comme dans les jeux vidéo. Vous devez aller à la base de l'ennemi, ramasser l'orbe et la ramener à la vôtre. Les Héros ressuscitent, donc votre but principal n'est pas seulement d'éliminer l'ennemi, vous devez avoir un grand sens du positionnement et savoir retarder l'ennemi.
    Le héros qui porte l'orbe se déplacera plus lentement. Et n'importe quel allié adjacent peut prendre les dégâts pour lui. Vous devrez donc constamment penser à qui protégera votre propre orbe et retardera l'ennemi. Mais aussi à qui protégera votre héros qui porte l'orbe de l'ennemi (et à qui la portera).

    C'est donc un mode de jeu très différent. Vous aurez une expérience complètement différente du PvP classique.

    Sur le PvP en général dans Arena:

    Le PvP sur ce jeu est très modulable. Vous pouvez commencer à jouer seulement avec les règles de base (et n'importe quel joueur occasionnel comprendra le jeu et participera). Vous pouvez ajouter les règles avancées (ce qui rend le jeu beaucoup plus tactique). Vous pouvez ajouter des artefacts (plus de polyvalence pour le héros) et des parchemins (permettant des stratégies de bluff) et finalement ajouter des méchants aux combats (pour attaquer périodiquement le héros le plus proche avec le moins de HP) et les coffres.

    Ainsi, en fonction de votre connaissance du jeu, vous pouvez ajuster la profondeur de jeu à laquelle vous voulez que le PvP soit.

  • C'est sur la campagne a eu mal, et la courbe de progression a été plate pendant 4/5 jours, mais ça a bien repris hier.

    Et puis je pense que le zombicide actuel n'apporte rien ni a la gamme Zombicide, ni au genre SF, donc le coté hype devrait s'atténuer rapidemeny., laissant de la place a des projets plus originaux.

Cette réponse a été supprimée.

 En tant que membre RCLudique, vous pouvez signaler sur chaque projet, si celui-ci vous intéresse.

Le but, mettre en avant les projets qui intéressent le plus nos membres. Et aussi vous permettre de suivre et participer aux commentaires des projets qui vous intéressent.

Cette description n'est pas visible pour nos membres

Cliquez ici pour nous rejoindre

Votre top 3 des crowdfunding en cours

Recherche par mode de jeu

     

     

Recherche des jeux dispo en Français

A noter que cela inclut les éd.Françaises et les éd.Multilingues (VF imprimée).

Il faut savoir également qu'une disponibilité Française est souvent confirmée uniquement pendant le crowdfunding d'un jeu. C'est pourquoi nous vous suggérons de vous inscrire sur les pages RCLudique des projets qui vous intéressent.

Retournez sur tous les crowdfunding en cours

Si un projet en cours n'est pas encore intégré, vous pouvez l'ajouter ici