Les projets

du 11 Sep 2018 au 9 Oct 2018

En cours jusqu'au 10 octobre à minuit.

 

Lien Game on Tabletop

Sentez-vous l'air marin caresser votre peau, sentez-vous la flamme du combat brûler au creux de votre ventre, désespérez-vous de lancer un "à l'abordage !" plein de panache et de fougue, entraînant avec vous vos compagnons de fortune, vos frères d'armes pirates ? Souhaitez-vous découvrir de nouveaux horizons ? De nouvelles cultures ? Des créatures étranges, mi fleurs mi animales ?

Alors Archipélia est fait pour vous.

Deux sociétés s’affrontent en une guerre permanente : d’un côté, l'Empire d'Azur, dirigé par l'impératrice Mékarir III, une caymen et sa théocratie. De l’autre la royauté de Llume, dirigée par le roy fou, Félipé VI. Au milieu de ce tumulte, un petit groupe de gens s'est mis en tête de vivre en paix : les Archipéliens, vous.

Jouez des pirates... rêveurs.
Archipélia est un jeu de rôle fantastique marin ou l'on joue des pirates révant de libertés et d'aventures.

Ce jeu est destiné aux rêveurs, poètes, aventuriers qui, dans une vie antérieure, étaient des pirates et qui n'ont pas trouvé dans celle-ci l'exaltation, l'appel de l'aventure ou le vent du large. Vous pouvez prendre part au conflit entre le Royaume et l'Empire ou au contraire y mettre un terme. Ou bien vous pouvez vous concentrer sur l'exploration de nouvelles terres ou la recherche des secrets du passé...

8 peuples jouables: humains, hommes-poissons, crocodiles humanoïdes, goelands métamorphes, orcads, humains draconiques, humains tortues.

Système de jeu: utilisation de caractéristiques + cartes. Pas de dés. Les cartes sont hexagonales, avec des points et des visuels de cartes marines. Le conteur impose la difficulté, le joueur lui peut proposer une autre caractéristique ou connaissance en le motivant. Exemple : "je pense que je ne vais pas l'attaquer en force (caractéristique Terre), mais au contraire faire de nombreuses attaques rapides (Caractéristiques Feu)". Précisions sur le système (et autres news).

  •  Jeu COOP (un même équipage) mais les PJ peuvent bien sûr avoir des différends (équipage se scindant en deux)
  • Pour 4 à 5 PJ + 1 MJ.

Le livre de jeu (prévision): environ 200 pages, format 21x21xm, comprenant 1 équipage et 1 scénario (d'autres sont à débloquer dans les paliers du crowdfunding). Couverture souple (rigide si palier atteint).

 

L'équipe:

Que vous soyez prince ou roturier, marin d’eau douce ou vieux loup de mer,
soldat fidèle ou mercenaire sans scrupule, ou quoi que vous souhaitiez d’autre,
Archipélia vous attend !

Vous recevrez un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre du RCLudique pour ajouter des commentaires.

Rejoindre RCLudique

Commentaires

    • merci! je vais mettre à jour avec quelques infos, mais Sébastien Haller a maintenant ajouté une FAQ à la campagne qui renseigne mieux les intéressé.es :)

      Et au cas où il souhaite ajouter/modifier du contenu ici, y a-t-il une fonction pour ajouter Sébastien Haller comme administrateur de la page?

    • Non, il aurait fallu que Sébastien ajoute lui même son projet. Mais ce n'est pas grave puisque que Seb est dans les commentaires ;) 

    • Je vais essayer de les mettre ici aussi dans ce cas.

      Voici la dernière en date de ce soir :

      "

      Nous vous remercions de croire vous aussi à notre projet. Nous sommes ravis de voir avancer notre idée vers sa réalisation.

      Ce premier quart de financement est l'occasion de vous parler des news à venir.

      En effet, je compte faire certaines annonces prochainement :

      • un nouvel/le illustrateur/trice rentre dans le projet. Mais pour le moment, vous n'en saurez pas plus. Nous vous le/la présenterons ce week-end.
      • Nous allons vous dévoiler une créature du bestiaire du jeu, Ce sera l'occasion de parler de faune, de flore et de flaune.
      • Nous allons aussi vous parler plus en détail de la religion et des croyances présentes sur Téthys."
  • c'est dommage, on a finalement bien peu d'infos sur le système de jeu

    • Bonjour SOL, je suis l'un des auteurs du jeu. Le système est un peu plus décrit dans une des news sur le site du cf. C'est un système de caractéristiques + valeur sur la carte. Le conteur impose la difficulté, le joueur lui peut proposer une autre caractéristique ou connaissance en le motivant. Exemple : "je pense que je ne vais pas l'attaquer en force (caractéristique Terre), mais au contraire faire de nombreuses attaques rapides (Caractéristiques Feu)" Le conteur accepte ou pas. Une action qui échoue est la porte ouverte à changer le récit et le joueur peut alors essayer de sauver la situation en utilisant un mot qui se trouve lui aussi sur la carte. Ca semble peut-être compliqué parce que j'essaye de résumer vite fait mais en jeu c'est très fluide.

    • si je comprends bien, avec mon passif de Donjons et Dragons, les modificateurs attribués par les caractéristiques sont influencés en positif ou en négatif par la case sur laquelle se déroule l'action?

      la résolution est décidée par le conteur, qui pourrait ainsi tenter d'influer sur le cours de l'histoire en poussant le joueur à utiliser un des mots-clés présents sur la tuile

      y a-t-il des gardes-fous pour limiter les Mj sadiques?

      d'ailleurs, toujours si je comprends bien, le conteur est plus un Mj (JdR traditionnel) qu'un overlord (Descent, Conan)?

      merci à vous en tout cas de venir par ici nous en dire plus

      j'ai d'autres questions:

      - trouvera-t-on de l'équipement?

      - un système d'xp et une progression de personnage?

      - quelles ont été les jeux (de plateau, papier) qui vous ont influencé le plus?

      - s'agit-il d'un système faisant la part belle au bakground, récit et imitation de voix de marchands bourrus, ou bien un ressenti plus "arcade", se concentrant sur le gameplay? à moins que le choix soit laissé au conteur

    • Il n'y a pas de "case" de jeu dans Archipélia. Les mj ne gagnent rien à faire utiliser ses mots. Le but du jeu est que tout le monde s'amuse. Il y aura une rubrique équipement et une façon faire progresser le personnage dans le temps (comme des xp mais ça ne s'appelle pas comme ça).

      Les jeux qui m'influencent sont les légendes de la garde, fiasco, les 7 mers, ...

      Et oui c'est un jeu plus roleplay / jeu d'acteur que arcade

  • Note: la date de lancement était hier. Je n'ai pas pu la noter car le site me demandait de choisir une date future

    • Effectivement c'est le cas pour un projet en cours, la plateforme est surtout intéressante pour prendre connaissance des projets à venir. Prendre connaissance, suivre le développement et échanger directement avec les porteuses ou porteurs de projets. Pour un projet en cours, la date de lancement n'a aucun intérêt, celle importante est celle de fin bien entendu. ^^

      Tu as donc bien fait de mettre la date de lancement pour aujourd'hui. Merci pour l'ajout !

Cette réponse a été supprimée.