Les projets

du 11 Sep 2018 au 9 Oct 2018

En cours jusqu'au 10 octobre à minuit.

 

Lien Game on Tabletop

Sentez-vous l'air marin caresser votre peau, sentez-vous la flamme du combat brûler au creux de votre ventre, désespérez-vous de lancer un "à l'abordage !" plein de panache et de fougue, entraînant avec vous vos compagnons de fortune, vos frères d'armes pirates ? Souhaitez-vous découvrir de nouveaux horizons ? De nouvelles cultures ? Des créatures étranges, mi fleurs mi animales ?

Alors Archipélia est fait pour vous.

Deux sociétés s’affrontent en une guerre permanente : d’un côté, l'Empire d'Azur, dirigé par l'impératrice Mékarir III, une caymen et sa théocratie. De l’autre la royauté de Llume, dirigée par le roy fou, Félipé VI. Au milieu de ce tumulte, un petit groupe de gens s'est mis en tête de vivre en paix : les Archipéliens, vous.

Jouez des pirates... rêveurs.
Archipélia est un jeu de rôle fantastique marin ou l'on joue des pirates révant de libertés et d'aventures.

Ce jeu est destiné aux rêveurs, poètes, aventuriers qui, dans une vie antérieure, étaient des pirates et qui n'ont pas trouvé dans celle-ci l'exaltation, l'appel de l'aventure ou le vent du large. Vous pouvez prendre part au conflit entre le Royaume et l'Empire ou au contraire y mettre un terme. Ou bien vous pouvez vous concentrer sur l'exploration de nouvelles terres ou la recherche des secrets du passé...

8 peuples jouables: humains, hommes-poissons, crocodiles humanoïdes, goelands métamorphes, orcads, humains draconiques, humains tortues.

Système de jeu: utilisation de caractéristiques + cartes. Pas de dés. Les cartes sont hexagonales, avec des points et des visuels de cartes marines. Le conteur impose la difficulté, le joueur lui peut proposer une autre caractéristique ou connaissance en le motivant. Exemple : "je pense que je ne vais pas l'attaquer en force (caractéristique Terre), mais au contraire faire de nombreuses attaques rapides (Caractéristiques Feu)". Précisions sur le système (et autres news).

  •  Jeu COOP (un même équipage) mais les PJ peuvent bien sûr avoir des différends (équipage se scindant en deux)
  • Pour 4 à 5 PJ + 1 MJ.

Le livre de jeu (prévision): environ 200 pages, format 21x21xm, comprenant 1 équipage et 1 scénario (d'autres sont à débloquer dans les paliers du crowdfunding). Couverture souple (rigide si palier atteint).

 

L'équipe:

Que vous soyez prince ou roturier, marin d’eau douce ou vieux loup de mer,
soldat fidèle ou mercenaire sans scrupule, ou quoi que vous souhaitiez d’autre,
Archipélia vous attend !

Vous recevrez un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre du RCLudique pour ajouter des commentaires.

Rejoindre RCLudique

Commentaires

  • En premier lieu, je tiens à remercier tous les gens qui nous ont suivi dans Archipélia, en le finançant ou en partageant le lien sur divers site internet.

    Bon voilà,

    Nous ne sommes pas parvenus à l'objectif fixé. Pas cette fois.

    Je pense que nous n'étions pas assez préparé à cette course au financement. Je dis course parce que c'est exactement comme cela que nous l'avons vécu. C'était notre première tentative et elle fut formatrice pour nous.

    Au début nous étions plein d'énergie et de volonté. La durée et la fatigue ont commencé à les user à un tiers de la course.

    Ce n'était pas une course simple, c'était parfois une course d'obstacle : L'illustrateur principal du projet qui devait me livrer une image pour chaque peuple fin août a du retardé la livraison après la fin de la souscription.

    Nous avons repris le projet en mains. J'ai demandé à des amis de passer à la maison pour remettre à plat le projet, nous venions alors de recevoir de nouveaux devis et après réflexion, recalcul et une bonne raclette. Nous avons diminué les coûts et le projet ne nécessitait plus que 4000 €.

    Nous avons reçu la proposition d'un infographiste et de sa compagne pour nous faire une partie des illustrations. Remplaçant en partie les illustrations manquantes. Merci Mathieu.

    Grâce à ces bonnes nouvelles, nous étions repartis dans la course.

    A dix jours de la fin, l'objectif étant loin d'être atteint, nous étions en dessous des 50%.

    Nous avons remis en question notre communication. Si nous avions écumé les conventions du sud de la France ces dernières années pour présenter Archipélia et créer une communauté, celle-ci n'était pas suffisante pour tenir la distance.

    Deuxième reprise du projet. Réunion au sommet sans raclette cette fois. L'heure est grave.

    Doit-on diminuer encore les prétentions et livrer un projet qui ne nous satisfait pas pour être sûr qu'il sorte ? Il était bien entendu que non. Nous avons choisi de ne pas rabaisser les coûts une nouvelle fois, nous souhaitons que le projet voit le jour, certes, mais pas au détriment de la qualité de celui-ci.

    Alors que nous reste-t-il comme levier ? la communication. La convention de jeux de Perpignan tombait à pic et Nous sommes invités le week-end suivant à rejoindre le stand de Kerlaft à Octogones. Encore un grand merci à lui. C'est un budget qui n'était pas prévu mais nous décidons de venir à Lyon. Covoiturage et couchsurfing pour moi.

    Ce n'est pas moins de 4 parties qui seront jouées là bas , dont une de sept joueurs et joueuses et à chaque fois les souscriptions augmentent, signe que c'est vraiment en faisant jouer que nous faisons connaître le jeu. Une leçon importante mais le financement d'Archipélia n'atteint que 55%.

    Et il ne reste que 3 jours. Nous continuons d'espérer et de communiquer.

    Les mouvements et encouragements de nombreux rôlistes, merci encore à eux, permettront de passer de ce chiffre à 72 % à l'heure ou j'écris ce texte.

    Ce ne sera pas suffisant. Nous en avons conscience. Mais ce n'est que reculer pour mieux sauter et si nous avons pas réussi la course cette fois, nous prenons cela comme un entraînement.

    Notre projet maintenant : Mettre en place une communauté, des joueurs et des MJ pour que le jeu soit joué partout. Pour cela nous réfléchissons à un kit de découverte qui serait financé par notre association, Une boussole pour l'aventure.

    La ligne de la fin de la course est encore en vue, nous ne nous avouons pas vaincu. Nous avons juste gagné de l'expérience.

    à très bientôt pour la suite.

  • On approche de la fin du temps imparti et il ne manque que quelques pourcents.

    Avant tout merci de votre soutien et de votre confiance. Il y a maintenant deux possibilités qui s'offre à nous.

    Soit le financement est un succès et nous enchaînons les étapes jusqu'à la production du livre de jeu.

    Soit le financement est un échec et ce n'est que partie remise pour le moment ou nous aurons mieux développer notre communauté. Nous relancerons le projet dans quelques mois.

    N'hésitez pas à partager le lien pour faire connaître le projet. Il est encore temps de le réussir.

    https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-119.html

    Archipélia - un jeu de rôle pirate et poétique (Sébastien Haller) • Game On Table Top
    Crowdfunding: Archipélia - un jeu de rôle pirate et poétique (Sébastien Haller)
  • Suite à l'arrivée du devis d'un nouvel imprimeur, j'ai pu baisser les prix de production et donc baisser les premiers paliers (dont celui de faisabilité de 1000 €)

    J'essaye de voir pour l'édition couleur si je peux réussir en faisant pour moins cher.

  • et pour ceux qui n'aiment pas les vidéos en général? serait-il possible d'avoir un aperçu du livre de règles?

    • c'est prévu. je vais faire ça dès que possible.

       

  • Facebook
  • Une nouvelle illustration avec le texte qui l'accompagne vous attend ici : https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-119.html#item-updates-2483

    Archipélia - un jeu de rôle pirate et poétique (Sébastien Haller) • Game On Table Top
    Crowdfunding: Archipélia - un jeu de rôle pirate et poétique (Sébastien Haller)
  • Nous serons à Octogones ! Grâce soit rendue à Kerlaft le roliste.

    En effet, celui-ci nous accueillera quelques heures afin que nous puissions vous parler du jeu, vous montrer les cartes et vous faire jouer à Archipélia

    J'aurais sur moi des exemplaires de Mystères et pains d’épices pour ceux qui veulent.

    On s'y voit dans 14 jours ?

    Archipélia
    Archipélia, Perpignan (Perpignan, France). 267 likes · 33 talking about this. Cette page à pour but la diffusion, la création, les béta-tests du Jeu…
    • Merci de nous faire suivre ça directement ici, on aurait pas forcément le réflexe de venir sur le crowdfunding si nous ne sommes pas déja contributeur ou contributrice. Octogones est malheureusement trop loin pour moi ^^

      Archipélia
      Archipélia, Perpignan (Perpignan, France). 267 likes · 33 talking about this. Cette page à pour but la diffusion, la création, les béta-tests du Jeu…
    • C'est pour cela que nous avons filmé une partie de deux heures environ. Vous avez le lien dans ces commentaires. N'hésitez pas à me dire s'il ne fonctionne pas.

      Le meilleur moyen de connaître un jeu c'est de voir une partie.

      Archipélia
      Archipélia, Perpignan (Perpignan, France). 267 likes · 33 talking about this. Cette page à pour but la diffusion, la création, les béta-tests du Jeu…
Cette réponse a été supprimée.