Les projets

du 27 Aug 2018 au 28 Sep 2018

En cours jusqu'au 28 septembre.

Lien Ulule


 

Singin' in the Game est LE jeu qui permet de redécouvrir et chanter tous les titres de tous les artistes connus du répertoire francophone!

  • De 1 à 50 joueurs et +.
  • A partir de 9 ans.
  • Durée d'une partie: 30-45 min
  • Interview par Tellement Geek
  • Review par Le Labo des Jeux

Sur chaque carte se trouvent un nom d'artiste et 20 titres de son répertoire ordonnés par popularité.

De Goldman à Vianney en passant par Booba, Dorothée, le Roi Lion, Trust ou Cookie Dingler, ce sont environ 800 artistes francophones qui vous attendent dans le jeu assorti de ses deux extensions.

Il s'agit donc d'une encyclopédie ludique, un jeu d'ambiance et de culture qui permet de réunir les goûts et les générations autour d'un patrimoine commun.


Les artistes sont répartis en 6 catégories:

-Années 60 à 80.

-Années 90 à nos jours.

- Musiques urbaines...

- Artistes atypiques, répertoires farfelus...

- Comédies musicales/films d'animations... (catégorie de rapidité)

- Tubes inoubliables (catégorie de rapidité)

 

RECAPITULATIF DES REGLES DU JEU:

Manche 1: Citez et/ou fredonnez 1 à 6 titres de l'artiste pioché. (Chaque titre donné rapporte un point. Chaque titre dont l'air est donné rapporte un autre point).

Manche 2: Retrouvez l'artiste à partir de titres-indices. (Prime à la convivialité oblige: + 2 points si vous retrouvez l'air du titre-indice).

Si vous ne trouvez pas l'artiste avec l'indice qui vous a été donné, l'équipe suivante obtient un nouveau titre pour tenter de retrouver le nom de son intérprète (puis en cas d'échec, ce sera à l'équipe suivante, puis à la suivante avant que la carte ne soit défaussée).

Manche 3: Enchérissez pour trouver et chanter plus de titres que les autres équipes. Marquez (ou perdez) autant de points que le nombre de titres annoncés.

Cat.de rapidité: Etre le plus rapide à donner ou à fredonner un titre.

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Commentaires

    • et tu peux être en colère!

      Ils veulent des sous, c'est ça?

    • Non non...

      Alors pour la petite histoire, j'ai pas mal partagé une news cette semaine pour gagner le challenge Ulule. J'étais donc en train d'essayer de poster la news du projet sur la plupart des groupes facebook concernant la chanson (histoire de toucher les mélomanes qui pourraient se montrer très intéressés par Singin' in the Game!)

      Assez rapidement, facebook m'a signifié que je n'avais plus le droit de poster des publications (ou de commenter) sur les groupes que je n'ai pas moi même créés et ce pendant 2-3 jours (jusqu'à lundi 2h du matin).

      J'ai d'abord été un peu "dégouté" car j'ignorais que nous étions limité en nombre de partages et parce que pour faire découvrir mon projet, il me semble important de passer par cette étape.

      Mais bon, je me suis dit que ça ne durerait que 2 jours, et que je pourrais patienter jusque là, que je n'aurais qu'à poster beaucoup moins activement à partir de lundi et que de toute façon, le challenge Ulule serait terminé à ce moment là.

      Hier, j'ai donc été de nouveau autorisé à poster. Sauf que dès que j'ai eu posté le premier post à propos de mon projet (évoquant son financement et la victoire du challenge Ulule), facebook m'a de nouveau interdit de publier jusqu'au 17 septembre, soit une semaine.
      En gros, il m'a ré-autorisé à poster, pour mieux me bloquer 7 jours immédiatement après et sans abus de ma part cette fois.

      Alors voilà, je me retrouve à ne même pas pouvoir commenter les remarques qui ont été faites en commentaire du post fait juste avant cette nouvelle interdiction, ainsi que dans l'impossibilité de faire connaitre le jeu aux mélomanes présents sur les divers groupes facebook que j'avais en tête. Le pire c'est que je crains que dans une semaine, il ne me rebloque dès le premier partage...

      J'ai tenté de contourner le problème en créant un nouveau compte facebook, mais celui-ci a rapidement été bloqué pendant une vingtaine de jours (après 4-5 partages). Facebook a sans doute considéré qu'un nouveau compte qui postait des publications était un compte "spammeur".

      Je viens donc de créer un 3ème compte que j'utiliserai avec une extrême parcimonie, histoire de répondre à quelques commentaires qui pourraient être importants, mais je suis un peu écoeuré du système facebook, et déçu de l'apprendre comme ça, et à ce moment là.

      M'enfin...show must go on! Malgré les bâtons que facebook me met dans les roues, je suis bien décidé à donner mon maximum pour que les mélomanes puissent découvrir le projet, mais une campagne, c'est fatigant (surtout quand on la mène seul) et je me serais bien passé de ça pour être honnête.

      Voilà sol, tu sais à peu près tout de l'affaire en cours. Je te remercie d'avoir posé la question.

      Pour information, j'ai également découvert en tentant de contacter par mail les chorales, chefs de choeur etc etc qu'on était limité sur l'envoi de mail qu'on pouvait envoyer en une journée sur outlook.

      Enfin quand je dis limité....seulement à partir du moment où l'on ne souhaite pas acheter de compte premium! ;)

    • Si tu veux avoir la parole à ce propos (un retour d'expérience, une fois la campagne fini par exemple) RCLudique permet de publier des articles et je serais donc ravi d'y voir ton retour d'expérience. 

      Tu peux également poster un truc plus bref via ma page perso VICARES si tu veux faire passer un message plus rapidement.

      C'est en tout cas un beau succès déjà, tes efforts ne sont pas restés vains.  

    • Tu sais que j'écris déjà en parallèle de la campagne l'aventure de la création du jeu (depuis plusieurs années). Donc j'aurais un peu l'impression de me répéter pour le coup.
      De plus, je propose ce livre/journal en contrepartie de la campagne.

      A la rigueur, si il y avait une interaction ce serait bien mieux. C'est un peu ce que j'espérais en publiant les choses par épisode sur tric trac et si le nombre de vues est plutôt très bon je trouve (à mon niveau), l'interaction est plus que limitée ce qui n'est pas très stimulant pour continuer à se raconter périodiquement (parce que ça représente déjà beaucoup de temps de raconter les choses en détails, mais après il faut tout retaper, fignoler les phrases, façonner les mots pour rendre le tout présentable et essayer de trouver des illustrations sympa à incruster...). Et faire tout ça pendant une campagne...pfuuuu, c'est difficile! (Mais toujours hyper passionnant hein! :D).

      D'ailleurs, tant que j'y pense, l'épisode 10 devrait être publié sous peu, mais je ne manquerai pas de venir le poster ici dès que ce sera fait ;).

    • Tu ne seras jamais bloqué sur RCLudique :p

    • ahah tant mieux! ;)

       

    • Les joies de Facebook... Attention, hors sujet : Je ne comprends même pas pourquoi les maisons d'éditions se ruinent en pub facebook de toute façon, si elles faisaient bien leur boulot, elles n'auraient pas besoin de débourser un centime en pub dans le genre... Mais la simplicité aujourd'hui est d'aller sur les sites à gros trafic ou les réseaux sociaux et de balancer de la pub. Certaines maison d'éditions mettent plus de budget pub que de moyen humain pour partager avec les ludistes, ça devient affligeant. Et quand on regarde de plus près, il n'y a pas vraiment de retombé au niveau des trucs payants. En fait la pub n'est nécessaire que très ponctuellement ou à des endroits plutôt stratégique. Mais absolument rien ne justifie un budget pub démesuré. Il y a tellement mieux à faire avec ce budget...

    • Ben écoute, vu le temps que cela prend, et le nombre de personnes qu'il faudrait pour pouvoir bien faire les choses (quand on pense avoir un projet un peu universel tout du moins ^^ ) je comprends pourquoi ils ne font pas tout eux memes. Grosso modo, les jours ou je ne travaille pas, je passe de 9h à 1h du matin sur la campagne de financement (avec 20 min de pause le midi et idem le soir). C'est passionnant, mais un peu usant aussi (et je commence à avoir une tendinite qui se prépare à force de jouer de la souris d'ordi).
      Après effectivement, mieux vaut cibler que de claquer son argent n'importe comment, mais bon, j'imagine que les grosses boites ne voient pas le fait de ne pas cibler comme une perte mais comme une opportunité d'etre connu au dela de leur cible. (?)

       

  • Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, je m'en viens également vous annoncer que grâce à vos soutiens et à vos partages, Singin' in the Game! à remporté le challenge "Grand prix du public", ce qui lui vaudra une mise en avant sur le site, le twitter et le facebook Ulule.

    Pour vous remercier, 6 cartes ont donc été débloquées! Je vous laisserai les découvrir dans la newsletter numéro 7 du projet.
    https://fr.ulule.com/singin-in-the-game/

    Alors une fois de plus, merci à tous ceux qui ont soutenu et qui continueront de soutenir ce vaste projet! Un nouveau défi a d'ailleurs été lancé!, vous le trouverez sur cette page: https://www.facebook.com/EditionsFeeMumuz/?hc_ref=ARTkEjfibcwn4DiyL...

    Plus que jamais, j'ai besoin de vous pour faire connaître le projet aux joueurs et aux mélomanes de tous horizons!

    Alors merci, merci et merci encore!

    A très vite !!!

     

    Singin' in the Game ! - Le jeu de société
    Le projet Chaque chanson, qu'elle soit connue ou non, raconte une histoire et peut faire naître des émotions ou évoquer des souvenirs divers chez les…
  • Ca y est, nous avons franchi hier le cap des 100 %, ce qui veut dire que sous peu le jeu sera édité et pourra continuer son chemin à vos côtés! J'en suis ravi!

    A présent, cap sur les paliers qui devraient nous permettre de compléter le jeu en débloquant tout un tas de bonus. Il reste encore 20 jours pour cela!!!

    Hâte de vous les dévoiler!

    Un immense merci à tous ceux qui ont contribué jusque là, que ce soit par un "pledge", en relayant sur les réseaux ou en passant le mot à leur voisin! ;)

    A très vite tout le monde!

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