Les projets

du 27 Aug 2018 au 28 Sep 2018

En cours jusqu'au 28 septembre.

Lien Ulule


 

Singin' in the Game est LE jeu qui permet de redécouvrir et chanter tous les titres de tous les artistes connus du répertoire francophone!

  • De 1 à 50 joueurs et +.
  • A partir de 9 ans.
  • Durée d'une partie: 30-45 min
  • Interview par Tellement Geek
  • Review par Le Labo des Jeux

Sur chaque carte se trouvent un nom d'artiste et 20 titres de son répertoire ordonnés par popularité.

De Goldman à Vianney en passant par Booba, Dorothée, le Roi Lion, Trust ou Cookie Dingler, ce sont environ 800 artistes francophones qui vous attendent dans le jeu assorti de ses deux extensions.

Il s'agit donc d'une encyclopédie ludique, un jeu d'ambiance et de culture qui permet de réunir les goûts et les générations autour d'un patrimoine commun.


Les artistes sont répartis en 6 catégories:

-Années 60 à 80.

-Années 90 à nos jours.

- Musiques urbaines...

- Artistes atypiques, répertoires farfelus...

- Comédies musicales/films d'animations... (catégorie de rapidité)

- Tubes inoubliables (catégorie de rapidité)

 

RECAPITULATIF DES REGLES DU JEU:

Manche 1: Citez et/ou fredonnez 1 à 6 titres de l'artiste pioché. (Chaque titre donné rapporte un point. Chaque titre dont l'air est donné rapporte un autre point).

Manche 2: Retrouvez l'artiste à partir de titres-indices. (Prime à la convivialité oblige: + 2 points si vous retrouvez l'air du titre-indice).

Si vous ne trouvez pas l'artiste avec l'indice qui vous a été donné, l'équipe suivante obtient un nouveau titre pour tenter de retrouver le nom de son intérprète (puis en cas d'échec, ce sera à l'équipe suivante, puis à la suivante avant que la carte ne soit défaussée).

Manche 3: Enchérissez pour trouver et chanter plus de titres que les autres équipes. Marquez (ou perdez) autant de points que le nombre de titres annoncés.

Cat.de rapidité: Etre le plus rapide à donner ou à fredonner un titre.

Vous recevrez un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre du RCLudique pour ajouter des commentaires.

Rejoindre RCLudique

Commentaires

    • Les joies de Facebook... Attention, hors sujet : Je ne comprends même pas pourquoi les maisons d'éditions se ruinent en pub facebook de toute façon, si elles faisaient bien leur boulot, elles n'auraient pas besoin de débourser un centime en pub dans le genre... Mais la simplicité aujourd'hui est d'aller sur les sites à gros trafic ou les réseaux sociaux et de balancer de la pub. Certaines maison d'éditions mettent plus de budget pub que de moyen humain pour partager avec les ludistes, ça devient affligeant. Et quand on regarde de plus près, il n'y a pas vraiment de retombé au niveau des trucs payants. En fait la pub n'est nécessaire que très ponctuellement ou à des endroits plutôt stratégique. Mais absolument rien ne justifie un budget pub démesuré. Il y a tellement mieux à faire avec ce budget...

    • Ben écoute, vu le temps que cela prend, et le nombre de personnes qu'il faudrait pour pouvoir bien faire les choses (quand on pense avoir un projet un peu universel tout du moins ^^ ) je comprends pourquoi ils ne font pas tout eux memes. Grosso modo, les jours ou je ne travaille pas, je passe de 9h à 1h du matin sur la campagne de financement (avec 20 min de pause le midi et idem le soir). C'est passionnant, mais un peu usant aussi (et je commence à avoir une tendinite qui se prépare à force de jouer de la souris d'ordi).
      Après effectivement, mieux vaut cibler que de claquer son argent n'importe comment, mais bon, j'imagine que les grosses boites ne voient pas le fait de ne pas cibler comme une perte mais comme une opportunité d'etre connu au dela de leur cible. (?)

       

  • Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, je m'en viens également vous annoncer que grâce à vos soutiens et à vos partages, Singin' in the Game! à remporté le challenge "Grand prix du public", ce qui lui vaudra une mise en avant sur le site, le twitter et le facebook Ulule.

    Pour vous remercier, 6 cartes ont donc été débloquées! Je vous laisserai les découvrir dans la newsletter numéro 7 du projet.
    https://fr.ulule.com/singin-in-the-game/

    Alors une fois de plus, merci à tous ceux qui ont soutenu et qui continueront de soutenir ce vaste projet! Un nouveau défi a d'ailleurs été lancé!, vous le trouverez sur cette page: https://www.facebook.com/EditionsFeeMumuz/?hc_ref=ARTkEjfibcwn4DiyL...

    Plus que jamais, j'ai besoin de vous pour faire connaître le projet aux joueurs et aux mélomanes de tous horizons!

    Alors merci, merci et merci encore!

    A très vite !!!

     

    Singin' in the Game ! - Le jeu de société
    Le projet Chaque chanson, qu'elle soit connue ou non, raconte une histoire et peut faire naître des émotions ou évoquer des souvenirs divers chez les…
  • Ca y est, nous avons franchi hier le cap des 100 %, ce qui veut dire que sous peu le jeu sera édité et pourra continuer son chemin à vos côtés! J'en suis ravi!

    A présent, cap sur les paliers qui devraient nous permettre de compléter le jeu en débloquant tout un tas de bonus. Il reste encore 20 jours pour cela!!!

    Hâte de vous les dévoiler!

    Un immense merci à tous ceux qui ont contribué jusque là, que ce soit par un "pledge", en relayant sur les réseaux ou en passant le mot à leur voisin! ;)

    A très vite tout le monde!

  • Bonjour à tous!

    96! C'est le pourcentage de la somme demandée qui a déjà été recueilli alors qu'il reste encore 21 jours de campagne! 4828€ sur 5000.

    Partirons-nous dès ce week-end à l'assaut de 3 cartes "promo" (qui ne seront pas présentes dans les boites du jeu)?

    En effet, à 5500€, les cartes alternatives: France Gall (base), Soprano (ext1) et Pascal Obispo (ext2) vous seront offertes !

    Et à 6000€, les cartes Kids United, Tony Parker et Mary Poppins seront ajoutées au jeu ou à une de ses extensions. ;)

     


    Concernant le challenge Ulule, c'est en fait, je cite: "Un plan de visibilité sur Ulule, comprenant une mise en avant en page d'accueil d'Ulule, une mise en avant pendant une semaine dans la rubrique du projet et un relais sur Twitter.", qu'il y a à gagner, ce qui serait déjà top!

    Et grâce à votre mobilisation nous sommes en tête à deux jours de la fin!
    A deux jours de débloquer 6 nouvelles cartes au jeu!

    Mais rien n'est joué tant que la cloche n'a pas sonné!
    Alors si jamais vous voulez partager ou continuer de partager la publication trouvable en cliquant sur ce lien: Un grand merci! https://www.facebook.com/ulule/posts/10156465421257508?__xts__%5B0%...

    Un jeu de société pour fredonner tous vos titres préférés ? 🎤 C'est Singin' in the game l'encyclopédie ludique de la...

    Posted by Ulule on Sunday, September 2, 2018
  • Hello tout le monde!

    Beaucoup de choses à raconter mais je vais y aller au compte-gouttes!

    Pour l'heure, je tiens juste à annoncer que Singin' in the Game! a été sélectionné pour le challenge Ulule de la semaine!

    Le principe est que la publication qui sera la plus partagée permettra d'ajouter 1000€ au projet en question + 500€ de publicité! Un super coup de pouce en somme!

    Pour partager, il faut se rendre sur cette page : https://www.facebook.com/ulule/posts/10156465421257508  ; et cliquer sur "Partager" sous l'article concernant Singin' in the Game! (Il ne faut donc pas partager directement le lien que je viens de vous donner).

    Si je gagne ce challenge, pour vous remercier 6 cartes seront ajoutées au jeu (2 dans le jeu de base, 2 dans l'extension 1 et 2 dans l'extension 2).


    Un grand, un immense, un gigantesque merci à tous ceux qui m'aideront!!!

    A très vite pour d'autres news!

    Un jeu de société pour fredonner tous vos titres préférés ? 🎤 C'est Singin' in the game l'encyclopédie ludique de la...

    Posted by Ulule on Sunday, September 2, 2018
    • Alors je crois bien que c'est simplement pour obtenir un plan de visibilité supplémentaire. ("simplement", ça a tout de même une valeur de 500€) 

      Il y aura bien un projet qui remportera 1000€ + également un plan de visibilité, ça sera celui qui remportera le Grand Prix des Ambassadeurs qui est attribué par le vote d'un jury formé des Ambassadeurs d'Ulule. Mais bien que Singin' in the Game est dans les participants, le résultat sera connu après la fin de la campagne Ulule (dans le cas de ce projet).

      Pour ma part c'est partagé pour le challenge de la semaine (sur ma page perso VICARES) et déjà presque 100 partages !

      Quoi qu'il en soit ces challenge Ulule sont l'occasion d'obtenir plus de visibilité ;)

      Un jeu de société pour fredonner tous vos titres préférés ? 🎤 C'est Singin' in the game l'encyclopédie ludique de la...

      Posted by Ulule on Sunday, September 2, 2018
    • Ohhhhhhh! Oui tu as raison, j'avais mal compris!

      Bon, je suis un chouilla déçu mais effectivement 500e de communication, ça reste énorme! :D

      Un jeu de société pour fredonner tous vos titres préférés ? 🎤 C'est Singin' in the game l'encyclopédie ludique de la...

      Posted by Ulule on Sunday, September 2, 2018
  • Si jamais il y en a que ça tente et qui seraient dans le coin, je serai tout le week-end du côté d'Orléans Joue! (sur la zone prototype!)

    A bientôt!

  • Merci Star Lord! ;-)

Cette réponse a été supprimée.