Les projets

du 28 Aug 2018 au 12 Sep 2018

En cours jusqu'au 12 septembre

Lien Kickstarter

 

joueurs: 2-4

durée d'une partie: 1h (la durée moyenne d'une partie est quelque chose qu'il est difficile de bien évaluer, tant elle dépend des joueurs - compréhension des règles, novice ou non, et certains aiment à bien prendre leur temps

Après avoir délaissé le med-fan pour la SF sur Zombicide avec Zombicide Invaders, CMON applique le même traitement à son autre licence à succès, Arcadia Quest.

Si on se réfère à leur pratiques récentes, on peut supposer un pledge de base dans les 100$, avec sa grosse boite de héros issus de la pop culture (puisqu'on vous dit que c'est un hommage et pas du plagiat, regardez on a même changé les noms!)  et monstres exclus KS qui vont bien, accompagné d'une flopée d'add-ons qui seront vite introuvables à un prix correct par la suite. Pour les acharnés, préparez 300 neon-dollars pour la totale.

Ceci dit, un pledge sec suffit en général largement à un groupe de joueurs non monomaniaques.

D'après les dernières nouvelles, on passera à 2 héros jouables par joueur (contre 3 dans la version fantasy), et relativement peu de changement à part ça (on peut quand même attendre des armes énergétiques,et des extraterrestres à la place des monstres, mais bon, que ce soit en terme de jeu ou de fiction, la magie et la technologie c'est kif kif, on sait pas comment ça marche, c'est joli et ça fait rêver).

Là où l'univers graphique de Zombicide Invaders lorgnait clairement du côté de Warhammer 40k (à ce stade, ça ne lorgnait plus, ça avait déjà entamé les manoeuvres d'approche lourdingue), ici on va taper du côté dessin animé pour les nenfants: pas de sang, de massacres ou de zombies à moitié décomposés ou de monstres bien cradingues par ici. Avec un poil plus de néons que pour Arcadia Quest classique (dont les thématiques étaient fantasy classique pour la boite de base, et anges et démons pour Inferno).

Les héros (boite de base comme exclus SG) seront sûrement tout un tas de références à la pop-culture SF de base, il faut que ça reste accessible au plus grand nombre quand même: donc on peut taper sur du Star Wars, Star Trek, voire des héros de comics (qui a dit les Gardiens de la Galaxie?). A noter que sur Invaders, on a eu du Rick & Morty, du Dune, du Borderlands (et j'espère très fort qu'il y en aura ici <3 ), du Men in Black, entre autres.

Les changements dans le gameplay par rapport à Arcadia Quest:

- comme dit plus haut, chaque joueur controlera 2 héros au lieu de 3 avant.

- les cartes (maps) seront randomisées au lieu d'être figées dans un livret de campagne: le plateau de jeu sera généré aléatoirement via un système de pioche afin d'ajouter de la rejouabilité (et d'économiser sur les frais d'impression).

- ajout d'une nouvelle mécanique, les cartes Evènement. Rien de nouveau dans le monde ludique, mais nouveau chez Arcadia Quest. Un truc récupéré chez Zombicide; à chaque tour, le joueur actif révèle une carte du paquet dédié et on regarde ce qui se passe: attaque des monstres, même joueur joue encore, un héros est soigné, tout le monde est boosté, tous les monstres sont soignés, etc....

- Il y aura 4 types de matos: Armes, Boosters, Passifs, et Reactions. Si pour les armes c'est plutôt limpide, je donne ma langue au chat pour le reste.

Une fois ceci dit, j'aimerais que vous gardiez 2-3 points en tête:

- CMON ne fait pas de localisation sur ses campagnes KS, donc si vous voulez du français, il faudra attendre une éventuelle sortie en France (et vous asseoir sur les exclus)

- le jeu sortira avec ou sans votre contribution, il s'agit juste pour vous de savoir si vous voulez un jeu en VO avec une grosse ristourne et plein de contenu exclusif

- CMON a pour habitude d'être à l'écoute des contributeurs pendant la campagne, puis une fois le jeu financé, de n'en avoir absolument plus rien à carrer de la section commentaires

- CMON est quasiment une valeur sûre: ils font des campagnes à la pelle, les livrent toutes, envoient des correctifs à leurs frais en cas d'erreurs, et jusque là on n'a pas eu de couac du type "ah oui, on a décidé que les frais de port seraient environ de 50% du prix du pledge, parce que ça vient de Chine en Limousine". A condition que vous n'oubliiez pas de valider le Pledge Manager, tout devrait bien se passer. 

PS: prévoyez un peu de sous en rab pour les frais de port quand même, environ 30€

 

 

Vous recevrez un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre du RCLudique pour ajouter des commentaires.

Rejoindre RCLudique

Commentaires

  • J'ai finalement décidé d'annuler mon pledge.

    Pourquoi?

    - parce que les SG "débloqués" ne sont pas si top que ça (plusieurs variantes du machin à tentacules) alors que j'espérais que ces derniers rattrapent les héros de base un peu mous à mon goût

    - parce que le contenu intéressant est concentré dans les extensions (payantes)

    - parce que cette histoire de SG réservés aux acquéreurs de telle ou telle extension me débecte

    - parce que les robots se ressemblent tous (voilà le bazar pour jouer)

    - parce que l'esthétique et les références ne me parlent pas, le curseur étant resté bloqué sur "films et séries TV"

    En dehors des deux derniers points, ces aspects négatifs représentent des pratiques que je souhaite absolument pas encourager. CMON cherche à tâter le terrain pour voir jusqu'où il est possible d'aller pour presser les finances des backers comme des citrons.

    Ce sera sans moi.

  • Et c'est l'heure de la grosse mise à jour. Pourquoi maintenant?

    Parce que j'attendais de la nouveauté en terme de gameplay pour en parler, je n'allais pas inonder les news à chaque SG, chaque "Hero Spotlight".

    Parce que les figs, c'est cool (même s'il faut signaler que CMON a sombré dans le travers "on fait peindre nos figs par des gros pros qui vont faire des effets irisés, de l'ambiance, de la lumière secondaire, du métal non métallique pour camoufler la finition approximative), mais on joue surtout pour le Gameplay, l'ambiance, la dynamique de jeu, enfin tout un subtil équilibre, des idées qui marchent ou non, mais ont le mérite d'exister. En passant, on n'est pas dans le jeu vidéo ici, personnellement je considère les règles du jeu comme des suggestions que j'applique plus ou moins librement.

    C'est beau, hein? Ba y'a peu de chances que ça ressemble à ça chez vous.

     

    Passons donc auxgrosses extensions:

    Un mode arène, en Joueur contre Joueur, qui a la particularité d'être compatible avec les héros disponibles en boutique d'Arcadia Quest, Inferno, et Masmorra. Les SG Arcadia Quest ne disposent pas de profil.

    Et enfin, l'extension Build-A-Robot, qui ajoute des robots, sortes de familiers à la tête interchangeable. Là où c'est drôle, c'est que chaque corps et chaque tête ont des compétences particulières et permettent une foultitude de combinaisons. Si en plus on les associe aux héros qui vont bien, c'est la fête au combo!

    Oui, je suis assez enthousiaste.

    Si au début le gameplay de Starcadia Quest peinait à me convaincre, cette extension a su balayer mes réticences et me faire don d'un assez bon feeling: je me projette maintenant dans les parties à venir.

    Je fais l'impasse sur le petites extensions et SG: packs de persos, de dés, de jetons plastique...

    Par contre je me dois de parler de l'ajout au pledge d'un truc qui manquait pas mal dans la licence AQ: des tableaux de bord (dashboard) en plastique, pour éviter que les cartes de perso et de matos se baladent dans tous les sens.

    Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui!

  • Projet en ligne, financé, on en est à la valse des Stretch Goals.

    Pour le moment, rien de bien foufou.

    Une extension avec des pirates de l'espace, qui peuvent voler le butin (bon, ça c'est rigolo).

    Des héros en exclu par-ci par-là, des monstres génériques...

  • ouais, le système de génération de maps me rappelle Space Hulk Death Angel.

    Espérons que ça sera moins dur!

  • Voici également la vidéo Preview de Dice Tower (en Anglais).

  • Ajout de la vidéo de présentation

  • Une nouvelle image ;)

  • Effectivement je comprends mieux... Mais il y a eu des retours niveau figurines à la Gencon? Car elles étaient dispo. 

  • Voici la photo en question, utilisée par CMON sur leur site pour la promotion de la campagne.

  • Tu as des exemples de figurines ? Car sur les photos déjà montrées ici (voir plus bas) elles sont loin d'être "Dégueulasses"

    Après les goûts et les couleurs... Chacun et chacune peut avoir sa propre opinion.

    Mais des exemples serait tout de même plus constructifs ;)

Cette réponse a été supprimée.